Aller au contenu principal
Fermer

Pizza Hut UK va fermer 68 restaurants et supprimer 1.210 emplois
information fournie par Reuters 20/10/2025 à 18:50

Pizza Hut UK va fermer 68 restaurants et 11 sites de livraison, ce qui entraînera la suppression de 1.210 emplois, après que l'entreprise DC London Pie, un franchisé britannique du groupe américain, a été placé sous administration judiciaire, selon l'administrateur FTI Consulting.

FTI a été annoncé lundi comme administrateur de DC London Pie Limited, l'exploitant des restaurants de Pizza Hut au Royaume-Uni.

Cependant, dans le cadre d'une administration dite "pre-pack", le propriétaire mondial de Pizza Hut, Yum! Brands YUM.N , le géant américain de l'hôtellerie, a accepté de sauver 64 restaurants britanniques, préservant ainsi 1.276 emplois.

"Cette acquisition ciblée vise à préserver l'expérience de nos clients et à protéger les emplois là où c'est possible", a déclaré Nicolas Burquier, directeur général de Yum! Brands, a déclaré: "Cette acquisition ciblée vise à préserver l'expérience de nos clients et à protéger les emplois là où c'est possible".

"Notre priorité immédiate est d'assurer la continuité des opérations dans les établissements rachetés et de soutenir les collègues pendant la période de transition."

L'administration de Pizza Hut intervient alors que le secteur britannique de l'hôtellerie et de la restauration est confronté à des pressions croissantes en matière de coûts, notamment l'augmentation des salaires et des cotisations de sécurité sociale des employés, tandis que les consommateurs britanniques, à court d'argent, réduisent leurs sorties au restaurant .

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

153,620 USD NYSE -0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...