Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pirelli déclare ne pas avoir l'intention d'investir aux États-Unis
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 09:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Pirelli PIRC.MI ne prévoit pas d'investissements aux États-Unis pour le moment, a déclaré vendredi le fabricant de pneus, contredisant une information d'un journal italien.

Le Corriere della Sera a affirmé vendredi que Paolo Zampolli, l'envoyé spécial du président américain Donald Trump pour les partenariats mondiaux (), espérait que le Premier ministre italien Giorgia Meloni annoncerait un investissement de Pirelli lors de sa visite à la Maison Blanche le 17 avril.

Il a ajouté que Pirelli investirait 1 milliard de dollars dans l'État américain de Géorgie pour produire des pneus dits "intelligents", et que ce montant pourrait être porté à 2 milliards de dollars à l'avenir.

"Pour l'instant, rien n'a été décidé en raison des obstacles réglementaires liés aux questions de gouvernance et de structure de l'actionnariat", a déclaré Pirelli dans un communiqué.

Le vice-président exécutif de Pirelli, Marco Tronchetti Provera , a déclaré cette semaine que la société avait des difficultés à investir aux États-Unis parce que son principal actionnaire est l'entreprise publique chinoise Sinochem.

Les actionnaires chinois et italiens de Pirelli sont en désaccord sur la gouvernance du groupe, alors que Washington prend des mesures sévères à l'encontre de la technologie chinoise dans l'industrie automobile, en interdisant des logiciels et du matériel clés provenant de sociétés contrôlées par la Chine.

M. Trump a introduit des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles (), arguant que cela encouragerait les constructeurs automobiles étrangers et leurs fournisseurs à investir aux États-Unis pour éviter de payer des droits de douane.

Valeurs associées

6,038 EUR MIL 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:55 

    (Actualisé avec Unilever, Astrazeneca, Barratt Redrow) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • sodexo, repas (Crédit: Salem Keizer Public School / Flickr)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 08:42 

    Sodexo et Shell annoncent renouveler leur collaboration pour cinq ans pour la gestion des services sur le lieu de travail de 41 sites répartis dans 19 pays (bureaux, raffineries, sites offshore, bases-vie) du géant énergétique anglo-néerlandais. Avec ce nouveau ... Lire la suite

  • OVH GROUPE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...