Aller au contenu principal
Fermer

Piper Sandler reste "neutre" sur Kraft Heinz après l'abandon du plan de scission
information fournie par Zonebourse 11/02/2026 à 17:56

Piper Sandler a renouvelé mercredi son opinion "neutre" sur le titre Kraft Heinz suite à la décision du géant agroalimentaire de renoncer temporairement à son projet de scission, tant que ses performances financières ne se seront pas améliorées.

Le broker fait valoir que Kraft Heinz a dévoilé ce matin un repositionnement stratégique majeur sous l'impulsion de son nouveau directeur général, Steve Cahillane, nommé il y a six semaines. Il va passer par le lancement d'un plan d'investissement de 600 millions de dollars destiné à renforcer le marketing, les équipes commerciales, la recherche et développement, la qualité des produits et la politique de prix.

L'objectif affiché est de relancer la croissance après plusieurs années marquées par un sous-investissement dans les marques, explique le courtier dans une note.

Alors qu'il apparait depuis longtemps que l'entreprise n'était pas disposée à engager les montants nécessaires pour redynamiser ses activités, l'arrivée de Cahillane semble avoir modifié cette approche, poursuit Piper, qui souligne qu'en l'espace de quelques semaines, le nouveau DG a revu en profondeur les plans pour 2026 ainsi que le projet de scission du groupe en deux entités distinctes.

Initialement envisagée comme un levier de création de valeur, cette séparation est désormais suspendue, la priorité étant désormais donnée au redressement opérationnel. "Réparer d'abord, scinder ensuite", résume Piper Sandler.

Malgré ce tournant stratégique, le professionnel continue de considérer le dossier comme une " show-me story ", estimant que toutes ces annonces devront se traduire par des améliorations tangibles avant de convaincre durablement le marché.

Valeurs associées

24,9900 USD NASDAQ +0,16%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 11/02/2026 à 17:56:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...