Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pinterest s'effondre après avoir signalé une baisse des dépenses publicitaires sur le principal marché des États-Unis
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Kritika Lamba

Les actions de Pinterest ont plongé d'environ 15 % vendredi après que la plateforme de partage d'images a averti d'une baisse des dépenses publicitaires aux États-Unis, son plus grand marché, en raison de la suppression de l'échappatoire commerciale "de minimis".

L'incertitude liée aux droits de douane et la suspension de l'exemption qui permettait d'expédier aux États-Unis des colis d'une valeur inférieure ou égale à 800 dollars sans payer de droits d'importation ont contraint certaines entreprises asiatiques de commerce électronique à réduire leurs budgets de marketing aux États-Unis.

Ces entreprises se concentrent désormais sur l'Europe et leurs marchés nationaux, où les tarifs publicitaires sont généralement inférieurs à ceux de l'Amérique du Nord, ce qui a eu un impact sur les recettes publicitaires de Pinterest

PINS.O .

La société, connue pour ses liens vers des produits de style de vie tels que la décoration intérieure, les accessoires de mode et les articles de beauté, a enregistré une baisse de 25 % des prix de la publicité au deuxième trimestre. Avec les tarifs douaniers américains en place, la tendance devrait se poursuivre.

"Les commentaires de la direction sur les inquiétudes concernant les droits de douane qui se prolongeront au troisième trimestre ont probablement effrayé les investisseurs", ont déclaré les analystes de Roth Capital Partners.

Le ralentissement de la croissance du nombre d'utilisateurs, en particulier en Amérique du Nord, a également contribué à inquiéter les investisseurs. La société a ajouté 8 millions d'utilisateurs au cours du trimestre pour atteindre 578 millions, ce qui est inférieur aux 17 millions du premier trimestre. Elle est beaucoup plus petite que ses rivales, telles qu'Instagram, qui appartient à Meta.

L'arrêt de la croissance du nombre d'utilisateurs est une préoccupation "importante", a déclaré Danni Hewson, responsable de l'analyse financière chez AJ Bell. "Comme vous le diront les adeptes de MySpace, Bebo et Vine, il peut être difficile de retrouver sa place dans le monde des médias sociaux une fois qu'on l'a perdue."

Pour stimuler l'engagement et attirer plus de publicité, Pinterest a doublé ses investissements dans les outils d'achat et la personnalisation. Mais cela fait grimper les coûts au moment même où la croissance du chiffre d'affaires est sous pression, ce qui affecte les bénéfices.

Le bénéfice trimestriel ajusté par action de 33 cents n'a pas été à la hauteur des attentes de 35 cents jeudi, car le total des coûts et des dépenses a bondi de 15 %.

Valeurs associées

36,335 USD NYSE +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...