Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pinterest dépasse les estimations de chiffre d'affaires du troisième trimestre grâce à la reprise du marché publicitaire
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 21:07

Pinterest PINS.N a battu les estimations de chiffre d'affaires du troisième trimestre lundi, la stabilisation du marché de la publicité numérique ayant contribué à attirer les spécialistes du marketing vers la plateforme de partage d'images à l'approche des fêtes de fin d'année.

Ces résultats alimentent l'optimisme quant à un rebond du marché après que les principaux acteurs du secteur, Alphabet

GOOGL.O , Meta Platforms META.O et Snap SNAP.N , ont tous dépassé les prévisions de revenus trimestriels la semaine dernière grâce à une reprise de leurs activités publicitaires.

Ils suggèrent également que les efforts déployés pour augmenter les achats sur l'application Pinterest grâce à des partenariats avec des sociétés telles qu'Amazon.com AMZN.O ont porté leurs fruits pour la société qui permet aux utilisateurs de créer des tableaux d'épingles en ligne.

Les courtiers, dont Bernstein, se sont montrés optimistes quant aux bénéfices du partenariat, affirmant qu'il pourrait faire augmenter le chiffre d'affaires de Pinterest au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires de la société basée à San-Francisco, en Californie, a augmenté de 11 % pour atteindre 763,2 millions de dollars au cours du trimestre clos le 30 septembre, contre des estimations de Wall Street de 743,5 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le nombre global d'utilisateurs actifs mensuels (MAUs) sur la plateforme de partage d'images a augmenté de 8 % pour atteindre 482 millions.

Lors de la première journée des investisseurs organisée par Pinterest le mois dernier, le directeur général Bill Ready a déclaré que l'entreprise prévoyait une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 10 à 15 % et une amélioration de sa marge Ebitda ajustée à 30 % au cours des trois à cinq prochaines années.

Le mois dernier, la société de recherche et d'investissement dans les médias Magna a relevé ses prévisions de croissance des dépenses publicitaires aux États-Unis de 4,2 % à 5,2 % pour l'année civile 2023. Elle s'attend à ce que les ventes de publicité numérique augmentent de 9,6 % au cours de cette période.

Valeurs associées

NASDAQ -0.40%
NASDAQ -1.09%
NASDAQ +0.93%
NYSE +1.67%
NYSE -2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.