Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pimco va ouvrir un bureau à Paris
information fournie par Agefi Asset Management  26/09/2022 à 12:30

(NEWSManagers.com) - L'un des plus gros gestionnaires d'actifs du monde Pimco, filiale de l'assureur allemand Allianz, est en train d'établir une succursale à Paris selon les informations de NewsManagers, confirmées par la société de gestion.

Plus précisément, il s'agit pour le géant américain de la gestion obligataire d'ouvrir le bureau français de sa succursale européenne Pimco Europe Gmbh dont le siège social se trouve à Munich en Allemagne. La succursale parisienne a été constituée en date du 29 août et est pour l'instant domiciliée boulevard Haussmann dans les locaux français d'Allianz Real Estate. «Nous sommes actuellement en processus d’ouverture d’un bureau à Paris, et nous espérons être en mesure d’accueillir la clientèle dans ce nouveau bureau de Pimco Paris au début de l'année prochaine», a indiqué la société de gestion à NewsManagers sans davantage de précisions.

Selon un document consulté par NewsManagers, «la succursale française de Pimco Europe Gmbh contribuera à promouvoir et développer les activités de la société mère en France auprès des investisseurs institutionnels français et de distributeurs locaux afin de leur délivrer des prestations de services de gestion de portefeuille».

Opportunités de croissance

Le responsable en France est désigné comme étant Franck Witt, managing director du bureau de Pimco à Munich et responsable des activités du gestionnaire obligataire sur les marchés allemand et autrichien, dans les documents consultés par NewsManagers. Néanmoins, il y a fort à parier que l'équipe en charge du marché français soit rapatriée de Londres à Paris puisque dans le cas des autres succursales européennes, notamment en Allemagne, en Italie et en Irlande, tout ou partie des équipes dédiées à ces marchés ont été transférées dans les pays concernés une fois les succursales établies.

L'équipe française se compose de six personnes et est dirigée par Eleni Sifakis, qui avait succédé à Dominique Dorlipo en 2021. Dans un entretien à NewsManagers en juillet 2021, Eleni Sifakis revenait sur les raisons pour lesquelles Pimco n'avait jamais ouvert de bureau à Paris jusqu'alors. «C’est une possibilité qui été évaluée à plusieurs moments, mais il a été considéré qu’il y avait de nombreux avantages à être à Londres car c’est là que se trouve le bureau phare européen avec les gérants de portefeuille, les équipes opérationnelles, de support…», disait-elle à l'époque. La responsable du marché français évoquait aussi «des opportunités de croissance dans les années à venir» dans l'Hexagone.

Pimco gérait 1.820 milliards de dollars d'actifs (1.815 milliards d'euros) à fin juin dont 1.450 milliards pour des clients tiers selon les chiffres publiés sur son site internet. Les encours sous gestion provenant d'Allianz Real Estate et des succursales de Pimco dont Pimco Europe GmbH s'élevaient, eux, à 86 milliards de dollars fin mars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.