Aller au contenu principal
Fermer

Pimco obtient un mandat en obligations durables de plus de 1Md€
information fournie par Agefi Asset Management  30/06/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Pimco a obtenu un mandat d' investissement en obligations d' entreprises durables de 1,2 milliard d' euros auprès du fonds de pension danois Industriens Pension. Il s' agit du plus gros mandat externe de cet investisseur institutionnel nordique, selon un communiqué de presse diffusé au Danemark.

Les actifs seront investis dans des obligations émises par des entreprises qui ont un faible impact sur l' environnement, assument une grande responsabilité sociale et ont une culture de gouvernance saine. Les entreprises devront contribuer à un ou plusieurs des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans le même temps, les entreprises sélectionnées par Pimco auront des émissions de CO2 d' environ 50 % de l' indice de référence du mandat. Les obligations vertes devraient représenter des investissements d' un peu plus de 130 millions d' euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'avocat français Alex Ursulet s'adresse aux journalistes au tribunal de Bobigny, au nord de Paris, le 27 mai 2016 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 15.11.2025 12:56 

    Le parquet général a requis samedi treize ans de réclusion criminelle contre l'avocat parisien Alex Ursulet, pour le viol d'une ancienne stagiaire à son cabinet en janvier 2018. Les avocats d'Alex Ursulet, qui clame son innocence, doivent désormais plaider, avant ... Lire la suite

  • Le maire de Verdun, Samuel Hazard, lors d'une manifestation devant l'église Saint-Jean-Baptiste, à Verdun, dans la Meuse, le 15 novembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 15.11.2025 11:52 

    L'hommage "au maréchal Pétain et à ses soldats" a démarré samedi à Verdun dans une église strictement réservée aux membres de l'association organisatrice, a indiqué le préfet de la Meuse, tandis qu'une centaine de manifestants protestaient devant le bâtiment religieux. ... Lire la suite

  • Macron: "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie"
    information fournie par AFP Video 15.11.2025 10:28 

    "Il faut qu'on assume une politique de protection de notre industrie, et ce n'est pas un gros mot", déclare le président français Emmanuel Macron lors d'un discours à l'inauguration de la cinquième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. SONORE ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 10/11 au 14/11
    information fournie par Libertify 15.11.2025 10:05 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...