Pierre Houlès nommé directeur digital, IA et IT de Kering
information fournie par Zonebourse 17/03/2026 à 18:02
Afin de soutenir l'ambition opérationnelle et technologique de Kering, il a pour mission de renforcer la stratégie digitale du groupe et d'accélérer la transformation de son architecture technologique. Il contribuera ainsi à bâtir un modèle intégrant pleinement les innovations au service de la performance et de la désirabilité des Maisons.
Pierre Houlès reporte à Jean-Marc Duplaix, en sa qualité de chief operating officer de Kering.
"L'expertise de Pierre Houlès en matière de transformation à grande échelle, d'intégration de systèmes complexes et d'application des technologies émergentes, notamment l'intelligence artificielle, sera déterminante pour accélérer le développement d'un groupe plus intégré, innovant et résolument tourné vers l'avenir", a déclaré Kering dans un communiqué.
De 2004 à 2011, Pierre Houlès a dirigé des projets de transformation majeurs pour Capgemini avant de rejoindre le groupe Canal , où il a été nommé c hief information officer en 2012.
En 2016, Pierre Houlès rejoint le groupe Renault pour diriger la transformation numérique. Il est nommé directeur général de Renault Digital en 2019 et directeur informatique adjoint du groupe. Il occupe également les fonctions de directeur technique des marques Mobilize et Dacia, tout en conservant ses fonctions de directeur informatique adjoint du groupe et de directeur général de Renault Digital.
Il est diplômé de l'EPITA et de la Sorbonne Business School.
| 247,600 EUR | Euronext Paris | -0,84% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 18e jour mardi : - Irak: un puissant groupe armé pro-iranien réclame le départ de tous les soldats étrangers Les Brigades du Hezbollah, influent groupe armé irakien pro-iranien, ont fustigé ... Lire la suite
-
Au lendemain du premier tour des municipales, quels enseignements peut-on tirer des résultats ? Y a-t-il réellement une percée des extrêmes à gauche comme à droite ? Les alliances entre les insoumis et les socialistes, alors qu’Olivier Faure avait rejeté toute ... Lire la suite
-
Les négociations et dépôts de listes sont clos depuis mardi 18h00 pour le second tour des élections municipales, avec d'ultimes fusions ou retraits, comme celui de Sarah Knafo à Paris pour "faire barrage à la gauche" ou de l'Insoumis Sébastien Delogu à Marseille, ... Lire la suite
-
"Par accident, j'ai serré trop fort": au deuxième jour de son procès, Lucas Larivée, jeune ouvrier agricole accusé d'avoir violé puis tué Justine Vayrac après une soirée en discothèque en 2022, a confirmé l'avoir étranglée durant le rapport, consenti selon lui, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer