Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre et Vacances-Center Parcs confiant pour l'année malgré une perte nette accentuée au 1S
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 08:35

Pierre et Vacances -Center Parcs a accentué sa perte nette au premier semestre de son exercice décalé, période creuse pour le groupe, à cause d'un effet calendaire "défavorable", mais s'attend à de meilleurs résultats sur l'année, grâce "à une bonne dynamique de réservation" sur le second semestre.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Au premier semestre 2024-2025, la perte nette est de 117 millions d'euros, contre 98,7 millions d'euros sur la même période de 2023-2024, selon un communiqué du groupe publié mercredi. Le chiffre d'affaires semestriel a baissé de 1,73%, à 765,1 millions d'euros.

L'entreprise estime "plus représentatif de son activité" d'exclure de ses résultats les normes comptables IFRS16 et IFRS11. Dans ce cas, sa perte nette s'établit à 102 millions d'euros au premier semestre 2024-2025 et son chiffre d'affaires atteint 802 millions d'euros.

"Après un premier semestre défavorable du point de vue du calendrier, la bonne dynamique de réservations sur le second semestre et la gestion rigoureuse de nos coûts nous confortent dans l’objectif d’atteinte d’une performance opérationnelle supérieure à celle de l’exercice précédent", déclare le directeur général de Pierre et Vacances-Center Parcs, Franck Gervais, cité dans le communiqué.

"Compte tenu des réservations touristiques à date sur le second semestre (qui représentent 70% de l’objectif, dont plus de 50% sur le 4ème trimestre)", le groupe prévoit "une croissance de ses performances annuelles, avec un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté (hors IFRS) à plus de 180 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice", selon son communiqué.

Sur le semestre écoulé, par marque, le chiffre d'affaires de Center Parcs a baissé de 2%, à 478,9 millions d'euros. Cette marque ouvrira fin juin son trentième domaine, le Center Parcs Nordborg Resort, le tout premier parc en Scandinavie.

Les ventes au premier semestre de Pierre et Vacances, qui a ouvert sur cette période quatre résidences en Espagne, ont augmenté de 2,5%, à 162,8 millions d'euros.

Les résidences urbaines Adagio ont vu leur chiffre d'affaires baisser de près de 3%, à 77,9 millions d'euros, tandis que celui de Maeva.com a progressé de 20% à 28,9 millions d'euros. Maeva.com a "étoffé son réseau d'agences de locations saisonnières avec l’acquisition de cinq nouvelles agences" et "gagne des parts de marché dans le secteur de l’hôtellerie de plein-air avec la signature de 17 nouveaux campings affiliés", a précisé le groupe.

Valeurs associées

1,4340 EUR Euronext Paris +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.05.2025 15:04 

    (Actualisé avec contrats à terme et cours avant-Bourse, Alphabet, Meta, JetBlue, United Airlines, Kohl's) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,25% pour le Dow ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: A company logo for fashion brand Shein is seen on a pile of gift bags on its Christmas bus as part of a nationwide promotional tour in Liverpool, Britain
    information fournie par Reuters 29.05.2025 13:56 

    Shein a déclaré jeudi augmenter ses tests de produits cette année, après que l'Union européenne (UE) a menacé le groupe chinois d'amendes s'il ne répondait pas aux préoccupations du bloc concernant les produits dangereux vendus sur son site. Le géant de la mode ... Lire la suite

  • Maria Grazia Chiuri (c), directrice artistique de Dior, salue le public à la fin du défilé de la collection Dior Femme Croisière 26 à la Villa Albani Torlonia, à Rome, le 27 mai 2025 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 29.05.2025 13:36 

    Le bruit courait depuis plusieurs mois: la créatrice Maria Grazia Chiuri quitte ses fonctions de directrice artistique des collections Femme de Dior, laissant ainsi la porte ouverte à Jonathan Anderson, dont le nom revient avec insistance pour lui succéder. Nommée ... Lire la suite

  • Les opérateurs boursiers travaillant au siège d'Euronext à Courbevoie, près de Paris
    information fournie par Reuters 29.05.2025 13:36 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en hausse et les Bourses européennes progressent à mi-séance, jeudi, le blocage par un tribunal fédéral américain des droits de douane imposés par le président Donald Trump stimulant le sentiment du marché malgré les incertitudes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.