Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre et Vacances-Center Parcs confiant pour l'année malgré une perte nette accentuée au 1S
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 08:35

Pierre et Vacances -Center Parcs a accentué sa perte nette au premier semestre de son exercice décalé, période creuse pour le groupe, à cause d'un effet calendaire "défavorable", mais s'attend à de meilleurs résultats sur l'année, grâce "à une bonne dynamique de réservation" sur le second semestre.

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Au premier semestre 2024-2025, la perte nette est de 117 millions d'euros, contre 98,7 millions d'euros sur la même période de 2023-2024, selon un communiqué du groupe publié mercredi. Le chiffre d'affaires semestriel a baissé de 1,73%, à 765,1 millions d'euros.

L'entreprise estime "plus représentatif de son activité" d'exclure de ses résultats les normes comptables IFRS16 et IFRS11. Dans ce cas, sa perte nette s'établit à 102 millions d'euros au premier semestre 2024-2025 et son chiffre d'affaires atteint 802 millions d'euros.

"Après un premier semestre défavorable du point de vue du calendrier, la bonne dynamique de réservations sur le second semestre et la gestion rigoureuse de nos coûts nous confortent dans l’objectif d’atteinte d’une performance opérationnelle supérieure à celle de l’exercice précédent", déclare le directeur général de Pierre et Vacances-Center Parcs, Franck Gervais, cité dans le communiqué.

"Compte tenu des réservations touristiques à date sur le second semestre (qui représentent 70% de l’objectif, dont plus de 50% sur le 4ème trimestre)", le groupe prévoit "une croissance de ses performances annuelles, avec un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté (hors IFRS) à plus de 180 millions d’euros sur l’ensemble de l’exercice", selon son communiqué.

Sur le semestre écoulé, par marque, le chiffre d'affaires de Center Parcs a baissé de 2%, à 478,9 millions d'euros. Cette marque ouvrira fin juin son trentième domaine, le Center Parcs Nordborg Resort, le tout premier parc en Scandinavie.

Les ventes au premier semestre de Pierre et Vacances, qui a ouvert sur cette période quatre résidences en Espagne, ont augmenté de 2,5%, à 162,8 millions d'euros.

Les résidences urbaines Adagio ont vu leur chiffre d'affaires baisser de près de 3%, à 77,9 millions d'euros, tandis que celui de Maeva.com a progressé de 20% à 28,9 millions d'euros. Maeva.com a "étoffé son réseau d'agences de locations saisonnières avec l’acquisition de cinq nouvelles agences" et "gagne des parts de marché dans le secteur de l’hôtellerie de plein-air avec la signature de 17 nouveaux campings affiliés", a précisé le groupe.

Valeurs associées

1,5620 EUR Euronext Paris -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 29/08/2025
    information fournie par Libertify 30.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Orange , Pernod Ricard , Rémy Cointreau , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 04:21 

    Le Parti socialiste, qui s'est dit "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, présente samedi ses propositions budgétaires pour prouver qu'"une autre voie" est possible, au dernier jour des universités d'été du parti à Blois. ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...