Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pictet s’allie avec un gérant nordique pour lancer une entreprise immobilière au Danemark
information fournie par Agefi Asset Management  12/10/2022 à 15:00

(NEWSManagers.com) - Pictet Alternative Advisors, la division d’actifs alternatifs du groupe éponyme, vient de lancer une entreprise immobilière au Danemark en partenariat avec Brunswick Real Estate, une société de gestion suédoise. La nouvelle entité, dénommée Lindu Ejendomme, comprend déjà un portefeuille de départ de 10 actifs immobiliers. Les deux acteurs souhaitent doubler la taille du portefeuille d’ici quelques années.

Basée à Copenhague, cette nouvelle entreprise immobilière aura pour objectif d’identifier des opportunités d’investissement dans les secteurs de la logistique et l’industrie. La stratégie d’investissement pour les projets futurs comprendra des acquisitions et le développement des biens immobiliers afin de les repositionner avec des notes environnementales élevés.

Brunswick est présente sur le marché immobilier danois depuis 2020 après l’ouverture d’un bureau local et la nomination de Jes Rovsing en tant que responsable pays. Il sera désormais conseiller stratégique externe pour Brunswick et Lindu. La nouvelle entité sera soutenue par l’équipe en Suède notamment Anthony Romano, gérant des investissements (investment manager) en tandem avec le représentant danois, Kasper Stagis Nielsen.

Pictet Alternative Advisors gérait 36,2 milliards de dollars en fin mars 2022. Il sont répartis entre 7,7 milliards de dollars dans des hedge funds, 23,8 milliards de dollars dans le capital-investissement et 4,7 milliards dans l’immobilier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi 20 juin à la Bourse de Paris et en Europe ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/06/2025
    information fournie par Libertify 20.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Eutelsat, Safran , Seb , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • une femme marche sur du carrelage (Crédit: Norbu Gyachung / Unsplash)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 19:55 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La société d'énergie renouvelable Emeren Group SOL.N a annoncé jeudi qu'elle allait être ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en recul jeudi, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis entrent en guerre contre l'Iran, aux côtés d'Israël. Le CAC 40 a perdu 1,34% à 7.553,45 points, en baisse de 102,67 points. La veille, il avait terminé sans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.