1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pictet AM a collecté 9 milliards d'euros à fin août
Newsmanagers04/10/2017 à 16:45

(NEWSManagers.com) -  Pictet Asset Management a enregistré une collecte nette d'environ 9 milliards d'euros sur les huit premiers mois de l'année dans son activité d'asset management au niveau mondial, a indiqué à NewsManagers Hervé Thiard, responsable de Pictet AM en France. Les stratégies les plus recherchées ont été la robotique, la sécurité, le fonds multi-asset Global Opportunities, la stratégie de diversified Alpha ainsi que le fonds dédié à l'eau.

La collecte a été particulièrement dynamique en Suisse, en Italie, au Japon et en Espagne. Sur le marché français, l'activité commerciale a été plus modérée, avec des entrées nettes de l'ordre de 150 millions d'euros à fin août. Toutefois, les perspectives sont plutôt encourageantes en raison de la signature de partenariats avec des réseaux de distribution. Un phénomène non seulement visible en France mais également dans d'autres pays. Sur le marché suisse, le bilan est particulièrement satisfaisant en raison de la signature de mandats institutionnels. Aux Etats-Unis, la croissance de l'activité a été favorisée par le biais de contrats de délégation.

Durant les prochains mois, Pictet AM entend pousser les thématiques de la santé et du bien-être, les biotechnologies, et une stratégie Global Environmental Opportunities. Et tout récemment, Pictet AM a décidé de relancer un ancien fonds, le fonds Agriculture, lancé il y a une dizaine d'années. La stratégie, qui affiche un encours d'environ 200 millions d'euros, a été renommée Nutrition pour tenir compte des évolutions intervenues ces dernières années et intégrer les thématiques de la qualité et du bio.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer