Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Phillips 66 étudie la possibilité de vendre sa participation dans le secteur des gazoducs pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, selon certaines sources
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire négatif sur Phillips 66 au paragraphe 5 et d'un commentaire sur Lashier au paragraphe 7) par David French

Le raffineur de pétrole américain Phillips 66 PSX.N étudie la possibilité de vendre sa participation de 25 % dans le Rockies Express Pipeline, qui pourrait valoir plus d'un milliard de dollars, dette comprise, ont indiqué mardi des personnes au fait du dossier.

Le Rockies Express Pipeline (REX) est un gazoduc interétatique de 1 700 miles (2730-km), qui s'étend du Wyoming et du Colorado à l'ouest des États-Unis jusqu'à l'est de l'Ohio.

Phillips 66 travaille avec ses conseillers sur des discussions avec des acheteurs potentiels, qui comprennent des sociétés de capital-investissement et des fonds d'infrastructure, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

La société basée à Houston espère obtenir une prime par rapport à la valeur comptable actuelle de la participation, qui est de 451 millions de dollars, ont indiqué les sources, ajoutant que les soumissionnaires devraient également assumer des obligations d'emprunt d'une valeur de plus de 500 millions de dollars liées à la participation.

Un porte-parole de Phillips 66 s'est refusé à tout commentaire.

Phillips 66, dont la valeur boursière s'élève à 67 milliards de dollars, vise à lever environ 3 milliards de dollars grâce à la vente d'actifs sur le site cette année.

Dans une interview accordée plus tôt dans la journée de mardi, le directeur général Mark Lashier a déclaré à l'adresse que la société était en pourparlers avec des acheteurs potentiels pour la vente d'actifs, mais qu'elle n'était pas pressée de procéder à des désinvestissements. Il a refusé de nommer les actifs mentionnés dans ces discussions.

Au cours des derniers mois, la société a subi la pression d'Elliott Management, qui a révélé une participation en novembre et a insisté pour que Phillips 66 améliore ses activités de raffinage et remanie son conseil d'administration.

L'investisseur activiste et Phillips 66 ont convenu le mois dernier d'ajouter un nouveau membre au conseil d'administration approuvé par la société d'investissement, et de travailler ensemble pour identifier une deuxième nomination au conseil d'administration.

Le reste de l'oléoduc REX est contrôlé par la société privée Tallgrass Energy.

Les participations dans les oléoducs, tels que REX, intéressent les investisseurs financiers car ils aiment les entreprises qui ont un flux de trésorerie régulier, ont déclaré les sources, ajoutant que les participations dans les oléoducs interétatiques ne sont pas souvent commercialisées auprès des acheteurs.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.