Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Phillips 66 en pourparlers pour la vente d'actifs non essentiels : directeur général
information fournie par Reuters 04/01/2024 à 17:42

(Ajoute des détails et un contexte dans les paragraphes 3 à 8) par Mrinalika Roy et Laura Sanicola

Le raffineur et fabricant pétrochimique américain Phillips 66 PSX.N est en discussion active pour la vente de ses actifs non essentiels, a déclaré le directeur général Mark Lashier jeudi lors d'une conférence sur l'énergie.

L'année dernière, la société a déclaré qu'elle monétiserait 3 milliards de dollars d'actifs non essentiels en 2024 dans le cadre d'un plan visant à accroître les rendements en réduisant les coûts et les actifs.

M. Lashier a toutefois précisé qu'il n'existait pas de calendrier fixe pour la réalisation de ces ventes potentielles.

"Nous n'avons pas (un sentiment d'urgence)... Tout dépendra si quelqu'un accorde à ces actifs une valeur supérieure à la nôtre"

Le raffineur est resté à la traîne de ses concurrents à un moment où l'industrie bénéficiait d'une demande accrue de carburant et voyait ses marges augmenter. La société a également fait l'objet de critiques de la part de la société d'investissement activiste Elliott Investment Management pour ses activités de raffinage.

En ce qui concerne les activités de raffinage, M. Lashier a déclaré que les stocks restaient faibles, mais qu'il prévoyait un renforcement pour l'année prochaine.

Le directeur général s'est également montré optimiste quant aux perspectives à long terme de CP Chemical, une coentreprise à 50/50 avec Chevron CVX.N , que certains analystes de Wall Street considèrent comme une cession potentielle.

"Nous sommes toujours convaincus des avantages à long terme des activités chimiques, mais nous avons touché le fond en 2023... nous voyons que les fondamentaux continuent de s'améliorer"

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.32%
NYSE -0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.