Philips: objectif de rentabilité revu en baisse pour 2025
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 10:35
Le fabricant néerlandais de produits de santé dit désormais prévoir une marge d'exploitation (Ebita) comprise entre 10,8% et 11,3%, alors qu'il visait initialement un intervalle allant de 11,8% à 12,3%.
Dans son communiqué, le groupe explique s'attendre à ce que l'effet relatif au nouveau régime des droits de douane pénalise ses comptes à hauteur de 250 à 300 millions d'euros.
'Dans un environnement économique devenu encore plus incertain avec l'impact potentiel des tarifs, nous nous concentrons sur ce que nous sommes en mesure de contrôler', a expliqué Roy Jakobs, son directeur général.
'Nous améliorons notre agilité au niveau de la chaîne d'approvisionnement, nous prenons des mesures décisives en matière de coût afin de limiter l'impact financier dans les domaines où cela reste possible et nous nous assurons de pouvoir servir nos clients et les consommateurs', a-t-il affirmé.
Philips a maintenu sa prévision d'une croissance comparable de son chiffre d'affaires comprise entre 1% et 3% pour cette année, tout en précisant que l'essentiel de ses performances devrait être générée au second semestre.
Au premier trimestre, ses ventes à périmètre comparable ont reculé de 2% à 4,1 milliards d'euros, essentiellement sous l'effet de la Chine où l'activité s'est contractée à un rythme à deux chiffres dans les dispositifs de diagnostic et de traitement.
Sa marge opérationnelle (Ebita) ajustée s'est quant à elle tassée de 0,8 point de pourcentage à 8,6%.
Suite à cette publication, le titre Philips perdait 1% mardi matin à la Bourse d'Amsterdam, à comparer avec un repli de 0,2% pour l'indice AEX.
23,6200 EUR | Euronext Amsterdam | +0,30% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.
-
Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer