Philips limite son repli après une mise au point sur les objectifs
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 14:47
Cette annonce intervient alors que le titre du fabricant de matériels médicaux décroche de plus 5% jeudi en Bourse d'Amsterdam suite à des propos tenus la veille par son directeur général, Roy Jakobs, qui a fait savoir à l'occasion d'une conférence de Citi consacrée au secteur de la santé qu'il était "peu probable" que la croissance organique des ventes double en 2026, pour atteindre 4%, contre environ 2% cette année.
Ces déclarations n'ont pas manqué d'inquiéter les investisseurs, sachant que le consensus des analystes table actuellement sur une croissance à données comparables de 4,5% l'an prochain.
Dans un communiqué publié à l'heure du déjeuner, le groupe néerlandais Philips déclare toujours s'attendre à ce que ses résultats continuent de s'améliorer, avec des ventes comparables qui augmentent trimestre après trimestre, des marges bénéficiaires accrues en dépit de 'impact des droits de douane et une génération de trésorerie solide.
Philips prévoit ainsi que la croissance de ses ventes comparables continue d'accélérer en 2026, en direction d'environ 5%, conformément à l'évolution de ses performances au cours des derniers trimestres.
Concernant les dernières déclarations de son patron Roy Jakobs, la société souligne que celui-ci a confirmé, en réponse à une question, toujours s'attendre à une accélération progressive des ventes vers une croissance interne située autour de 5% par an, tout en précisant que cet objectif n'impliquait pas forcément un doublement de la croissance chaque année dans une optique de long terme.
Suite à cette mise au point, l'action Philips limitait son repli à 5,2% en début d'après-midi, après avoir perdu jusqu'à 10% en toute fin de matinée.
| 22,7200 EUR | Euronext Amsterdam | -5,61% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer