Philips limite son repli après une mise au point sur les objectifs
information fournie par Zonebourse 04/12/2025 à 14:47
Cette annonce intervient alors que le titre du fabricant de matériels médicaux décroche de plus 5% jeudi en Bourse d'Amsterdam suite à des propos tenus la veille par son directeur général, Roy Jakobs, qui a fait savoir à l'occasion d'une conférence de Citi consacrée au secteur de la santé qu'il était "peu probable" que la croissance organique des ventes double en 2026, pour atteindre 4%, contre environ 2% cette année.
Ces déclarations n'ont pas manqué d'inquiéter les investisseurs, sachant que le consensus des analystes table actuellement sur une croissance à données comparables de 4,5% l'an prochain.
Dans un communiqué publié à l'heure du déjeuner, le groupe néerlandais Philips déclare toujours s'attendre à ce que ses résultats continuent de s'améliorer, avec des ventes comparables qui augmentent trimestre après trimestre, des marges bénéficiaires accrues en dépit de 'impact des droits de douane et une génération de trésorerie solide.
Philips prévoit ainsi que la croissance de ses ventes comparables continue d'accélérer en 2026, en direction d'environ 5%, conformément à l'évolution de ses performances au cours des derniers trimestres.
Concernant les dernières déclarations de son patron Roy Jakobs, la société souligne que celui-ci a confirmé, en réponse à une question, toujours s'attendre à une accélération progressive des ventes vers une croissance interne située autour de 5% par an, tout en précisant que cet objectif n'impliquait pas forcément un doublement de la croissance chaque année dans une optique de long terme.
Suite à cette mise au point, l'action Philips limitait son repli à 5,2% en début d'après-midi, après avoir perdu jusqu'à 10% en toute fin de matinée.
| 25,640 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) CBS News diffusera dimanche soir le reportage de "60 Minutes" sur une méga-prison salvadorienne ... Lire la suite
-
Un accident ferroviaire impliquant deux trains à grande vitesse a fait dimanche au moins 21 morts et une trentaine de blessés graves dans le sud de l'Espagne, selon la Garde civile, après une collision très violente qui a projeté des wagons hors des rails. Le ministre ... Lire la suite
-
L'élection présidentielle au Portugal se décidera lors d'un rare second tour entre le candidat de centre gauche et le leader de l'extrême droite, qui a atteint dimanche un nouveau palier en se qualifiant pour le vote décisif prévu le 8 février. Selon des résultats ... Lire la suite
-
Le président syrien Ahmad al-Chareh a annoncé dimanche un accord avec les Kurdes syriens, prévoyant un cessez-le-feu et l'intégration de leurs puissantes forces au sein de l'Etat syrien, après deux jours de rapide progression de ses troupes dans les zones tenues ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer