Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Philips abaisse ses perspectives avec le recul de la demande en Chine, le titre plonge
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 12:40

(Actualisé avec cours en Bourse, citation)

Le fabricant d'appareils médicaux Philips PHG.AS a abaissé lundi ses perspectives de ventes annuelles, pénalisé par la baisse de la demande en Chine, entraînant un plongeon historique de l'action à la Bourse d'Amsterdam.

Le groupe néerlandais a indiqué avoir été frappé par une détérioration de la confiance des consommateurs en Chine et par une campagne anti-corruption dans le pays, qui ont affecté les commandes des hôpitaux chinois.

"L'effet combiné a montré un fort déclin en Chine et une nouvelle détérioration par rapport à ce que nous avions prévu en juillet", a déclaré à la presse Roy Jakobs, directeur général.

A la Bourse d'Amsterdam, vers 10h35 GMT, l'action plonge de 17,6% à 24,27 euros et est en passe d'enregistrer sa plus forte perte en une journée depuis 26 ans.

Philips s'attend désormais à une hausse des ventes comparables de 0,5% à 1,5% en 2024, en dessous de la prévision d'une hausse de 3% à 5%. La marge bénéficiaire de base (Ebita ajusté) devrait se situer autour de 11,5%, ce qui correspond à la limite supérieure de ses prévisions précédentes.

Philips, qui vend des produits allant des brosses à dents aux systèmes d'imagerie médicale, a indiqué que les ventes comparables au troisième trimestre étaient restées stables à 4,4 milliards d'euros, en-deçà des attentes des analystes d'une croissance de 2,1%.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) a été conforme aux attentes, s'élevant à 516 millions d'euros, soit une hausse de 13% par rapport à l'année précédente. La réduction des coûts a permis d'augmenter la marge bénéficiaire à 11,8%.

(Reportage Bart Meijer, version française Elena Smirnova et Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

21,7700 EUR Euronext Amsterdam +1,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.