Aller au contenu principal
Fermer

Philips abaisse ses perspectives avec le recul de la demande en Chine, le titre plonge
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 12:40

(Actualisé avec cours en Bourse, citation)

Le fabricant d'appareils médicaux Philips PHG.AS a abaissé lundi ses perspectives de ventes annuelles, pénalisé par la baisse de la demande en Chine, entraînant un plongeon historique de l'action à la Bourse d'Amsterdam.

Le groupe néerlandais a indiqué avoir été frappé par une détérioration de la confiance des consommateurs en Chine et par une campagne anti-corruption dans le pays, qui ont affecté les commandes des hôpitaux chinois.

"L'effet combiné a montré un fort déclin en Chine et une nouvelle détérioration par rapport à ce que nous avions prévu en juillet", a déclaré à la presse Roy Jakobs, directeur général.

A la Bourse d'Amsterdam, vers 10h35 GMT, l'action plonge de 17,6% à 24,27 euros et est en passe d'enregistrer sa plus forte perte en une journée depuis 26 ans.

Philips s'attend désormais à une hausse des ventes comparables de 0,5% à 1,5% en 2024, en dessous de la prévision d'une hausse de 3% à 5%. La marge bénéficiaire de base (Ebita ajusté) devrait se situer autour de 11,5%, ce qui correspond à la limite supérieure de ses prévisions précédentes.

Philips, qui vend des produits allant des brosses à dents aux systèmes d'imagerie médicale, a indiqué que les ventes comparables au troisième trimestre étaient restées stables à 4,4 milliards d'euros, en-deçà des attentes des analystes d'une croissance de 2,1%.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) a été conforme aux attentes, s'élevant à 516 millions d'euros, soit une hausse de 13% par rapport à l'année précédente. La réduction des coûts a permis d'augmenter la marge bénéficiaire à 11,8%.

(Reportage Bart Meijer, version française Elena Smirnova et Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

24,780 EUR Euronext Amsterdam -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...