Aller au contenu principal
Fermer

Philips abaisse ses perspectives avec le recul de la demande en Chine, le titre plonge
information fournie par Reuters 28/10/2024 à 12:40

(Actualisé avec cours en Bourse, citation)

Le fabricant d'appareils médicaux Philips PHG.AS a abaissé lundi ses perspectives de ventes annuelles, pénalisé par la baisse de la demande en Chine, entraînant un plongeon historique de l'action à la Bourse d'Amsterdam.

Le groupe néerlandais a indiqué avoir été frappé par une détérioration de la confiance des consommateurs en Chine et par une campagne anti-corruption dans le pays, qui ont affecté les commandes des hôpitaux chinois.

"L'effet combiné a montré un fort déclin en Chine et une nouvelle détérioration par rapport à ce que nous avions prévu en juillet", a déclaré à la presse Roy Jakobs, directeur général.

A la Bourse d'Amsterdam, vers 10h35 GMT, l'action plonge de 17,6% à 24,27 euros et est en passe d'enregistrer sa plus forte perte en une journée depuis 26 ans.

Philips s'attend désormais à une hausse des ventes comparables de 0,5% à 1,5% en 2024, en dessous de la prévision d'une hausse de 3% à 5%. La marge bénéficiaire de base (Ebita ajusté) devrait se situer autour de 11,5%, ce qui correspond à la limite supérieure de ses prévisions précédentes.

Philips, qui vend des produits allant des brosses à dents aux systèmes d'imagerie médicale, a indiqué que les ventes comparables au troisième trimestre étaient restées stables à 4,4 milliards d'euros, en-deçà des attentes des analystes d'une croissance de 2,1%.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebita) a été conforme aux attentes, s'élevant à 516 millions d'euros, soit une hausse de 13% par rapport à l'année précédente. La réduction des coûts a permis d'augmenter la marge bénéficiaire à 11,8%.

(Reportage Bart Meijer, version française Elena Smirnova et Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

24,290 EUR Euronext Amsterdam -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...