
Le logo de Philips à Amsterdam
Le fabricant d'appareils médicaux Philips a annoncé mardi s'attendreà un impact net des droits de douane compris entre 250 à 300 millions d'euros en 2025, malgré des "atténuations tarifaires substantielles", tout en révisant à la baisse sa prévision de bénéfice de base annuel.
Le groupe néerlandais a abaissé sa prévision de bénéfice de base pour 2025 malgré des ventes légèrement supérieures aux attentes au premier trimestre et vise désormais une marge d'Ebita ajusté comprise entre 10,8% et 11,3%, contre une fourchette précédente de 11,8% à 12,3%.
"Dans un environnement macroéconomique incertain qui s'est intensifié en raison de l'impact potentiel des droits de douane, nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler", a déclaré le directeur général Roy Jakobs dans un communiqué.
Philips a néanmoins confirmé sa prévision d'une croissance des ventes comparables comprise entre 1% et 3% cette année, après avoir fait état d'une baisse des ventes moins importante que prévu au cours du trimestre, la bonne performance en Amérique du Nord ayant compensé la faiblesse en Chine.
Le groupe a enregistré des ventes de 4,10 milliards d'euros à fin mars, en baisse de 2% sur un an à données comparables mais au-dessus des 4,02 milliards d'euros attendus par les analystes dans un consensus d'entreprise.
(Rédigé par Alessandro Parodi, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer