Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Philips abaisse se prévision de bénéfice avec l'impact potentiel des droits de douane US
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 07:58

Le logo de Philips à Amsterdam

Le logo de Philips à Amsterdam

Le fabricant d'appareils médicaux Philips a annoncé mardi s'attendreà un impact net des droits de douane compris entre 250 à 300 millions d'euros en 2025, malgré des "atténuations tarifaires substantielles", tout en révisant à la baisse sa prévision de bénéfice de base annuel.

Le groupe néerlandais a abaissé sa prévision de bénéfice de base pour 2025 malgré des ventes légèrement supérieures aux attentes au premier trimestre et vise désormais une marge d'Ebita ajusté comprise entre 10,8% et 11,3%, contre une fourchette précédente de 11,8% à 12,3%.

"Dans un environnement macroéconomique incertain qui s'est intensifié en raison de l'impact potentiel des droits de douane, nous nous concentrons sur ce que nous pouvons contrôler", a déclaré le directeur général Roy Jakobs dans un communiqué.

Philips a néanmoins confirmé sa prévision d'une croissance des ventes comparables comprise entre 1% et 3% cette année, après avoir fait état d'une baisse des ventes moins importante que prévu au cours du trimestre, la bonne performance en Amérique du Nord ayant compensé la faiblesse en Chine.

Le groupe a enregistré des ventes de 4,10 milliards d'euros à fin mars, en baisse de 2% sur un an à données comparables mais au-dessus des 4,02 milliards d'euros attendus par les analystes dans un consensus d'entreprise.

(Rédigé par Alessandro Parodi, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

22,8600 EUR Euronext Amsterdam -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siester sur une aire d'autoroute, un remède contre la somnolence au volant
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 16:58 

    "Parfaitement reposé", Philippe Luquet, 76 ans, relève la toile de son transat couvert installé sur l'espace sieste de l'aire de Limours-Janvry sur l'autoroute A10. L'automobiliste est prêt à repartir. La Fondation Vinci Autoroutes, à l'origine du projet, a pour ... Lire la suite

  • Le 15e baromètre de la conduite responsable de la Fondation Vinci autoroutes estime le temps de conduite moyen sans pause des Français à 2H48, bien au-dessus des deux heures préconisées par la Sécurité routière  ( AFP / ERIC CABANIS )
    information fournie par AFP 05.08.2025 16:49 

    "Parfaitement reposé", Philippe Luquet, 76 ans, relève la toile de son transat couvert installé vendredi sur l'espace sieste de l'aire de Limours-Janvry (Essonne), sur l'autoroute A10. En plein week-end de chassé-croisé de l'été, le moment est au calme et à la ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 16:46 

    (Zonebourse.com) - Mizuho a relevé mardi son objectif de cours sur Palantir de 135 à 165 dollars suite au deuxième trimestre 'phénoménal' signé par le spécialiste américain de l'IA prédictive, mais renouvelé son opinion 'neutre' sur le titre en raison de son niveau ... Lire la suite

  • Une serveuse sert un client chez Pete's, un restaurant de barbecue à Smith Center, Kansas
    information fournie par Reuters 05.08.2025 16:45 

    par Dan Burns L'activité du secteur des services aux Etats-Unis a stagné contre toute attente en juillet, avec peu de changements dans les commandes et un nouvel affaiblissement de l'emploi, alors même que les coûts des intrants ont enregistré leur plus forte hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...