Aller au contenu principal
Fermer

Philippines-Au moins 17 personnes décédées dans un crash d'avion militaire
information fournie par Reuters 04/07/2021 à 10:03

par Karen et Lema

PARIS, 4 juillet (Reuters) - Au moins 17 personnes sont décédées dimanche dans un accident d'avion militaire philippin qui s'est écrasé et a pris feu alors qu'il tentait de se poser sur une piste d'atterrissage dans le sud du pays.

L'avion, un C-130, s'est écrasé à Patikul dans la province de Sulu au sud de l'archipel où l'armée mène des actions pour combattre des militants islamistes d'Abou Sayyaf.

"Jusqu'ici, 40 personnes blessées ont été secourues et 17 corps ont été retrouvés. Les opérations de secours se poursuivent", a dit le ministre de la Défence Delfin Lorenzana lors d'une déclaration, ajoutant que 92 personnes se trouvaient à bord de l'appareil.

Le chef militaire Cirilito Sobejana a précisé que l'avion "avait raté la piste d'atterissage en essayant de reprendre de la puissance".

Le Colonel Edgard Arevalo, porte-parole de l'armée, a dit que rien n'indiquait pour l'instant que l'appareil avait fait l'objet d'une attaque, mais qu'une enquête commençait et que pour l'instant, les efforts étaient concentrés sur les opérations de secours.

Des images de la scène montrent des flammes et de la fumée sortir des débris de l'appareil éparpillés dans les arbres.

(Avec Maria Ponnezhath à Bangalore, version française Caroline Pailliez)

Valeurs associées

627,400 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 24 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.03.2026 21:12 

    La Bourse de New York a terminé en net repli jeudi, victime d'un conjonction d'éléments défavorables, de la guerre à la condamnation de Meta, en passant par une alerte chez les fabricants de puces mémoire. Le Dow Jones a clôturé en baisse de 1,01%, l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des CRS montent la garde devant le tribunal d'Aix-en-Provence où se déroule le procès des membres présumés de l'organisation de trafic de drogue DZ Mafia, le 23 mars 2026 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Elodie CLEMENT )
    information fournie par AFP 26.03.2026 20:42 

    Des avocats qui plient bagages, des accusés qui regagnent les geôles du palais de justice: le procès des meneurs de la DZ Mafia a déraillé jeudi à la suite de plusieurs refus de la cour d'assises des Bouches-du-Rhône de renvoyer ou de suspendre les débats. Au terme ... Lire la suite

  • Des portraits du guide suprême iranien Mojtaba Khamenei lors d'une marche de soutien aux forces armées iraniennes à Téhéran, le 25 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 26.03.2026 20:30 

    Voici les derniers événements en liaison avec la guerre au Moyen-Orient, à son 27e jour jeudi : . Trump assure que l'Iran a plus envie de négocier que lui Donald Trump a assuré que l'Iran était plus désireux de négocier que lui pour mettre fin à la guerre, maintenant ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Zonebourse 26.03.2026 20:29 

    Meta renforce fortement ses investissements dans les infrastructures d'intelligence artificielle avec un projet de centre de données de grande envergure au Texas. Cette initiative illustre la montée en puissance des besoins en calcul liés à l'IA. Meta a annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...