Philip Morris sollicite la FDA au sujet de ses sachets de nicotine
information fournie par Zonebourse 23/01/2026 à 15:32
Cette désignation permettrait au groupe de communiquer officiellement auprès des fumeurs adultes sur la réduction des risques de maladies graves, telles que le cancer du poumon ou les maladies cardiaques, en cas de transition complète vers ZYN, sa gamme de sachets de nicotine.
Lors des auditions, la FDA a souligné que "les preuves suggèrent que l'allégation de risque modifié proposée est scientifiquement exacte", tout en notant une faible prévalence d'usage chez les mineurs.
Les données indiquent que les investisseurs peuvent tabler sur une compréhension claire des consommateurs : le produit n'est pas sans risque, mais il est nettement moins nocif que la cigarette combustible.
Déjà autorisé à la commercialisation via la procédure d'Autorisation de mise sur le marché des produits du tabac (PMTA) depuis janvier 2025, ZYN aspire à suivre la trajectoire du Snus suédois, premier produit oral à avoir obtenu cette reconnaissance de risque modifié en 2019.
Le titre est stable à l'ouverture de Wall Street et affiche un gain de l'ordre de 6% depuis le début de l'année.
| 170,296 USD | NYSE | +0,16% |
A lire aussi
-
Des dizaines de femmes kurdes se sont tressé les cheveux lors d'une manifestation vendredi au Kurdistan d'Irak, réagissant à une vidéo devenue virale d'un soldat se vantant d'avoir coupé la natte d'une combattante kurde de Syrie. Les forces kurdes viennent de se ... Lire la suite
-
FedEx prévoit jusqu'à 500 suppressions de postes dans une vaste réorganisation de son réseau en France, a annoncé la société de livraison américaine vendredi dans un communiqué. La branche française du groupe américain de livraison de plis et de colis entend réduire ... Lire la suite
-
Bureaux vides ou parkings désaffectés: plébiscités pour leur esthétique dépouillée, la liberté qu'ils offrent aux créateurs et des tarifs intéressants, les espaces bruts sont les nouveaux terrains de jeu des défilés parisiens. "Il y a une vraie tendance ces dernières ... Lire la suite
-
L'entrepreneuse et célébrité américaine Paris Hilton plaide pour l'adoption d'une proposition de loi pour permettre aux victimes d'images pornographiques générées avec l'IA de réclamer des dommages en justice.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer