Aller au contenu principal
Fermer

Philip Morris, fabricant de Marlboro, revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la vigueur de ses activités dans le domaine du ZYN
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Philip Morris International PM.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, répondant ainsi aux espoirs des investisseurs pour des augmentations de perspectives jusqu'en 2025, grâce à la performance de nouveaux produits, dont la marque de sachets de nicotine ZYN.

Les investisseurs ont salué les performances du fabricant de Marlboro au cours des derniers trimestres, car il a dépassé les prévisions et revu ses perspectives à la hausse grâce à la croissance de nouveaux produits tels que ZYN et à l'augmentation des prix des cigarettes.

Les actions de la société, qui ont augmenté d'environ 36 % depuis le début de l'année, ont progressé de près de 4 % dans les échanges avant bourse.

La popularité croissante de ZYN a rapidement rebondi après que des problèmes d'approvisionnement ont limité les ventes l'année dernière, notamment grâce aux consommateurs américains qui cherchent des alternatives au tabagisme.

Le volume trimestriel des livraisons de ZYN aux États-Unis a augmenté de 53 % par rapport à l'année précédente. Il a augmenté de 42 % au quatrième trimestre.

Son produit phare, le dispositif de remplacement du tabac chauffé IQOS, qui a également connu une croissance soutenue dans des régions comme l'Europe et le Japon, a été lancé pour la première fois aux États-Unis au Texas au début de l'année, au prix de 60 dollars l'unité.

L'entreprise a investi massivement dans son portefeuille de produits de substitution au tabac dans le but de générer la moitié de ses ventes à partir de produits sans fumée d'ici à la fin de 2025 .

"Nous restons confiants dans notre capacité à produire des résultats supérieurs, malgré un environnement économique mondial incertain et volatil, et nous prévoyons maintenant une croissance à deux chiffres du bénéfice par action dilué ajusté en dollars pour l'ensemble de l'année", a déclaré le directeur général Jacek Olczak.

Philip Morris prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,36 et 7,49 dollars par action, contre une prévision antérieure comprise entre 7,04 et 7,17 dollars.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 5,8 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 9,30 dollars. Les analystes, en moyenne, estimaient une hausse de 3,8 % à 9,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,69 $ par action, par rapport aux estimations des analystes de 1,61 $ par action.

Valeurs associées

158,290 USD NYSE +1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, le secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025, à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 18:17 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:15 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines ayant incité les investisseurs à fuir le risque. À Paris, le CAC 40 a perdu 0,18% à 8.174,20 points. À Francfort, le ... Lire la suite

  • En Chine, on plonge les centres de données dans la mer
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 18:12 

    Indispensables pour internet, les centres de données génèrent beaucoup de chaleur indésirable. Près de Shanghai, une entreprise s'apprête à en immerger un en mer, avec l'espoir d'alléger la facture énergétique et environnementale de ces infrastructures.

  • Le siège d'Oracle à Austin (Texas). (Crédit:  / Oracle)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 18:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 17 octobre - ** Les actions d'Oracle ORCL.N chutent de 6,7 % à 292,10 $ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...