Nantes, le 16 juin 2021 - 17h45 CEST - Pherecydes Pharma (FR0011651694 - ALPHE), société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, annonce aujourd'hui que sa Directrice Qualité, Frédérique Vieville, Docteur en pharmacie et ingénieur en biotechnologie, présentera lors du congrès France Bioproduction le 18 juin 2021 sur le thème de « La mise à disposition de bactériophages pour utilisation thérapeutique ».
Cette présentation repose sur le travail réalisé depuis plusieurs années par Pherecydes Pharma pour mettre au point des procédés de fabrication et une chaîne pharmaceutique afin de produire des lots de phages selon les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF ou GMP en anglais).
La mise au point de ces procédés dans le cadre du programme PhagoProd, subventionné par la Commission Européenne pour lequel Pherecydes Pharma vient de recevoir le deuxième paiement d'étape, a porté sur plusieurs années et a permis de produire les premiers lots « BPF » de phages anti- Staphylococcus aureus.
Pour recevoir toute l'information financière de Pherecydes Pharma en temps réel, faites-en la demande par mail à pherecydes@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer