Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Phaxiam Therapeutics : résultats cliniques de l’étude pilote PhagoDAIR I
information fournie par AOF 30/12/2024 à 18:06

(AOF) - Phaxiam Therapeutics (société biopharmaceutique qui développe des traitements innovants pour lutter contre les infections bactériennes sévères et résistantes) annonce des résultats cliniques de l’étude pilote PhagoDAIR I, démontrant un excellent profil de sécurité des phages et montrant, pour les patients ayant reçu une seule injection intra-articulaire, un taux de contrôle de l’infection de 74% pour le bras "Phages", cohérent avec celui constaté chez les patients traités sous statut compassionnel.

Compte tenu des faibles effectifs dans le bras témoin et d'une randomisation déséquilibrée des patients entre les deux bras, l'analyse de l'objectif principal de l'étude reste difficile à interpréter, notamment dans le bras témoin.

L'étude PhagoDAIR est une étude pilote, randomisée, multicentrique, non comparative, en double-aveugle chez des patients présentant une infection sur prothèse de hanche ou de genou (PJI) due à S. aureus, survenant plus d'un mois après la pose de prothèse avec une indication d'antibiothérapie suppressive.

L'étude prévoyait initialement l'inclusion de 64 patients, mais en raison de critères de sélection trop restrictifs, seuls 29 patients ont été randomisés, dont 26 évaluables pour l'activité clinique.

La randomisation des 29 patients a été déséquilibrée avec 20 patients dans le bras "Phages" et seulement 9 dans le bras "témoin". La stratification par centre et par localisation de la prothèse, associée à de petits effectifs et de nombreux centres cliniques n'ayant recruté qu'un ou deux patients, expliquent ce déséquilibre, rendant difficile l'analyse de l'objectif principal de l'étude dans le bras témoin.

Sur les 26 patients évaluables (19 dans le bras "Phages" et 7 dans le bras placebo), 14/19 (74%) ont un taux de contrôle de l'infection positif dans le bras " Phages " et 5/7 (71%) dans le bras " témoin ", dans lequel les antibiotiques sont administrés seuls. Dans le bras " Phages ", le taux de contrôle de l'infection à 12 semaines reste ainsi très cohérent et équivalent à celui constaté récemment chez les patients traités par phages sous statut compassionnel, évalué autour de 75% pour une population de l'ordre de 60 patients.

Par ailleurs, Phaxiam prévoit de publier prochainement une mise à jour des données en vie réelle issues d'environ 90 patients européens traités avec les phages de PHAXIAM sous le statut compassionnel.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,7110 EUR Euronext Paris 0,00%

1 commentaire

  • 30 décembre 18:20

    Oui, bah c'est un échec clinique quoi...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-01
    information fournie par Libertify 02.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Axa , Johnson & Johnson, Schneider, Solutions30. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui

  • Un salarié Legrand sur un site de production (Crédit:  / Legrand)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 08:11 

    Le groupe français des infrastructures électriques et numériques Legrand LEGD.PA a annoncé mercredi l'acquisition de Computer Room Solutions (CRS), une entreprise spécialisée dans les centres de données en Australie. "Cette acquisition ... permet de poursuivre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 07:47 

    (Actualisé avec Engie, Forvia, Mercedes) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé avant le "Liberation Day"
    information fournie par Reuters 01.04.2025 23:57 

    par David French La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 et le Nasdaq s'inscrivant dans le vert à l'issue d'une séance en dents de scie dominée par l'incertitude chez les investisseurs, en amont des annonces de taxes réciproques promises ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.