Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PHARNEXT : Pharnext soutient et participe à deux congrès sur les maladies neuromusculaires en Europe
information fournie par Actusnews 20/03/2023 à 08:30

  • 22-24 mars : 26 e Congrès du Comité médico-scientifique de la société allemande des patients myopathes (DGM), suivi d'une journée patients le 25 mars, tous deux organisés à Essen en Allemagne
  • 24 mars : Spring 2023 meeting de la British Peripheral Nerve Society (BPNS) à Winchester, Royaume-Uni

PARIS, France, le 20 mars 2023 à 8h30 (CET) – Pharnext SCA (FR001400BV89 - ALPHA) (la « Société »), société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante, annonce aujourd'hui son soutien à l'organisation et sa participation à deux congrès dédiés aux maladies neuromusculaires en Europe : le 26 e Congrès du Comité médico-scientifique de la société allemande des patients myopathes (DGM) du 22 au 25 mars en Allemagne, et le Spring 2023 meeting de la British Peripheral Nerve Society (BPNS) le 24 mars au Royaume-Uni.

Le congrès DGM rassemble les professionnels de santé impliqués dans le diagnostic, le traitement et la prise en charge des maladies neuromusculaires, afin d'échanger sur les derniers développements dans ces pathologies.

Ce congrès biannuel propose également une journée patients dédiée aux associations de patients pour leur permettre d'interagir directement avec les spécialistes médicaux.

Notre représentant sur place, Udo Werner, tiendra un stand Pharnext sur la durée du congrès.

Vous pouvez accéder au site de l'événement (en allemand uniquement) à l'adresse suivante : www.dgm-kongress.de

Le congrès BPNS réunit les médecins et les scientifiques spécialisés dans les maladies des nerfs périphériques au Royaume-Uni afin de partager informations et ressources, d'améliorer la prise en charge et d'encourager les travaux de recherche sur les neuropathies.

Notre représentant sur place, Roger Rolph, tiendra un stand Pharnext sur la durée du congrès.

Plus d'informations sur cet événement d'éducation médicale sont disponibles ici : www.bpns.org.uk

Pharnext est heureux de soutenir et de participer à ces deux congrès européens consacrés aux maladies du système nerveux périphérique entraînant des troubles neuromusculaires, alors que son candidat médicament le plus avancé, PXT3003, est en Phase III pivot de développement clinique dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique invalidante, héréditaire, progressive et chronique. Les deux réunions apporteront des mises à jour sur les pratiques cliniques ainsi que les dernières informations scientifiques sur les maladies neuromusculaires.

À propos de Pharnext

Pharnext est une société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, qui développe de nouvelles thérapies pour les maladies neurodégénératives actuellement sans solution thérapeutique satisfaisante. Pharnext possède un nouveau candidat médicament, PXT3003, en développement dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A), une neuropathie périphérique héréditaire, rare et invalidante. PXT3003 bénéficie du statut de médicament orphelin en Europe et aux Etats-Unis. En 2018, PXT3003 a terminé une étude clinique de Phase III, l'essai PLEO-CMT, avec des résultats préliminaires encourageants. Cet essai a été suivi d'une étude d'extension en ouvert, l'essai PLEO-CMT-FU, dans laquelle 120 patients poursuivent encore actuellement le traitement avec PXT3003. Les résultats à long terme suggèrent un bénéfice maintenu, en termes de tolérance et d'efficacité, après une durée totale d'étude clinique de 5 ans. Une étude clinique pivot de Phase III internationale, l'essai PREMIER, est en cours, dans laquelle 387 patients atteints de CMT1A ont été inclus. Les premiers résultats de l'essai PREMIER sont attendus au quatrième trimestre 2023. PXT3003 a été découvert avec l'approche R&D de Pleotherapy™. Pharnext attire l'attention des investisseurs sur les facteurs de risques, notamment financiers, détaillés dans ses rapports financiers. Plus d'information sur www.pharnext.com .

Pharnext est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris (code ISIN : FR001400BV89).

Contacts

Relations Presse Financière
ACTUS finance & communication
Déborah Schwarz
dschwartz@actus.fr
+33 (0)1 53 67 36 35
Relation Investisseurs
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes Leib
pharnext@actus.fr
+33 (0)1 53 67 36 78


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lm5pZJpqaWnGl52elZhmaJRkbpyTmJSaaGKYk2Jtl57Gam1myZySbpiaZnBpnmtp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78963-2023.03.20_dgm-bpns_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...