Aller au contenu principal
Fermer

PHARMASIMPLE : PHARMASIMPLE : ORDONNANCE SUR REQUETE UNILATERALE EN SUSPENSION DU REGROUPEMENT D'ACTIONS
information fournie par Actusnews 05/12/2022 à 08:30

Houdeng-Goegnies (Belgique), le 5 décembre 2022, 9h – Pharmasimple (Code ISIN : BE0974302342. Mnémonique: ALPHS, la « Société »), se référant à son communiqué de presse du 11 novembre passé, rappelle qu'elle s'est vu signifier, le 10 novembre 2022, une ordonnance du président du tribunal de l'entreprise du Hainaut, division Mons, ordonnant notamment la suspension, pendant une période de six mois à compter du 10 novembre 2022 :

  • de la décision de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Société du 7 novembre 2022 de regrouper les actions existantes de la Société selon un rapport d'échange d'une action nouvelle pour cinquante mille actions existantes ; et
  • de toute mesure même préparatoire liée à la mise en œuvre de l'opération de regroupement d'actions, sous peine d'une astreinte de 500.000 EUR par infraction.

Suite à une tierce-opposition introduite par la Société, le président du tribunal de l'entreprise du Hainaut, division Mons a pris la décision, par une ordonnance datée du 2 décembre 2022, de rétracter son ordonnance du 10 novembre 2022 . Cette nouvelle ordonnance est publiée sur le site internet de la Société.

Suite à cette rétractation, la Société entend reprendre la mise en œuvre de l'opération de regroupement d'actions approuvée par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Société du 7 novembre 2022, suivant les termes et conditions décidées au cours de cette assemblée générale.

Les modalités pratiques ainsi que le calendrier de l'opération, qui doivent être adaptés suite à la suspension temporaire ordonnée par l'ordonnance du 10 novembre dernier, seront confirmés par la Société dans le courant de la semaine.

Toutefois, la Société, rappelant ses communiqués de presse des 5 octobre et 10 novembre 2022, souhaite à nouveau attirer l'attention des actionnaires qui ne détiendraient pas un nombre d'actions existantes correspondant à un multiple de cinquante mille (50.000) sur le fait que, compte tenu du rapport d'échange d'une nouvelle action pour cinquante mille actions existantes, l'opération de regroupement d'actions proposés par le conseil d'administration pourrait donner lieu à l'apparition de rompus.

La Société encourage donc tout actionnaire qui ne détient pas un nombre d'actions correspondant à un multiple de cinquante mille (50.000) à, s'il le souhaite :

  1. soit choisir d'acheter ou de vendre des actions existantes avant le Regroupement d'Actions, de manière à obtenir un nombre multiple de cinquante mille (50.000) et ainsi éviter l'apparition de rompus à la date d'enregistrement ;
  1. soit n'entreprendre aucune démarche – sous réserve de ce qui suit – et se voir attribuer une compensation en espèces correspondant au pro rata du produit net de la vente sur le marché des actions nouvelles résultant de la consolidation des rompus.

La Société attire en particulier l'attention des actionnaires de la Société détenant moins de cinquante mille (50.000) actions sur le fait que le regroupement d'actions entrainera de facto leur sortie de l'actionnariat de la Société s'ils n'achètent pas une quantité d'actions suffisantes de sorte à ce qu'ils détiennent, au jour du regroupement d'actions, au moins cinquante mille (50.000) actions. La Société renvoie à son communiqué de presse du 10 novembre 2022 concernant le dédommagement des actionnaires détenant des titres dématérialisés auprès d'un teneur de compte et dont le pro rata du produit net de la vente des actions nouvelles résultant de la consolidation des rompus sera, à l'issue de la période de vente, inférieur à un centime d'euro (0,01 EUR).



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lZlskcqclGydl2xxapubaGWYnGhqk2bImmGXxmppZMmabGmTlmhjbcmVZnBomW5p
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/77493-20221202-cp-pharmasimple-ordonnance-retractation-de-la-suspension.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers français se tiennent à côté du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, sur le quai François Mitterrand, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 26.10.2025 10:41 

    Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux patrimoniaux au musée du Louvre ont été interpellés samedi soir et placés en garde à vue, ont indiqué dimanche deux sources proches du dossier, confirmant une information du Parisien et partiellement ... Lire la suite

  • Budget: Tanguy (RN) dénonce un "mariage entre socialistes et macronistes"
    information fournie par AFP Video 26.10.2025 10:03 

    "Les pauvres LR assistent, désemparés au désamour des macronistes pour leurs beaux yeux, pour les yeux des socialistes", ironise le député RN de la Somme Jean-Philippe Tanguy.

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...