Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer se lance à corps perdu dans le développement de médicaments contre l'obésité, selon le directeur général Bourla
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 20:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 4, 7 à 9 et des informations sur le médicament de Pfizer contre l'obésité et le marché des traitements de perte de poids aux paragraphes 3, 5 et 6)

Le fabricant américain de médicaments Pfizer PFE.N s'investit à fond dans le développement de son médicament expérimental contre l'obésité et a recruté davantage d'experts dans ce domaine, a déclaré le directeur général Albert Bourla lors de la conférence JPMorgan Healthcare, lundi.

M. Bourla a déclaré que les experts aidaient Pfizer à "prendre des décisions meilleures et plus judicieuses", et que la société pourrait commencer une étude de phase avancée de son médicament, le danuglipron, au cours du second semestre de cette année.

Pfizer teste actuellement plusieurs doses de la version à prise unique de sa pilule amaigrissante, après avoir abandonné le développement d'une version à deux prises quotidiennes du médicament à la fin de 2023.

"À ce stade, je suis très prudent avec le danu", a déclaré M. Bourla lors de la conférence industrielle en cours à San Francisco, ajoutant qu'après de nombreuses expériences, Pfizer s'attend à obtenir des données sur les études de dosage "dans quelques mois"

Grâce à ce médicament, Pfizer entend offrir aux patients une alternative plus pratique aux médicaments injectables - Zepbound d'Eli Lilly LLY.N et Novo Nordisk NOVOb.CO - qui dominent actuellement le marché des traitements amaigrissants.

Lilly et Novo développent également leurs propres traitements oraux. Certains analystes s'attendent à ce que le marché de ces médicaments représente un chiffre d'affaires annuel de plus de 150 milliards de dollars au début des années 2030.

"Nous pensons avoir un profil compétitif", a déclaré M. Bourla, ajoutant que la pilule de Pfizer pourrait être la deuxième à être mise sur le marché après celle d'Eli Lilly si l'entreprise est en mesure de respecter son calendrier.

L'acquisition d'un médicament GLP-1 injectable ne serait pas dans l'intérêt de Pfizer car "il est probablement un peu trop tard", a déclaré M. Bourla, faisant référence à la classe de traitements Wegovy et Zepbound qui ciblent les récepteurs d'une hormone réduisant l'appétit et le taux de sucre dans le sang appelée GLP-1.

Mais l'entreprise "étudie tout" au-delà de cette catégorie - y compris les médicaments injectables et oraux avec un mécanisme différent - en vue d'acquisitions, a déclaré M. Bourla, car Pfizer a les "capacités de les développer et de les vendre"

Valeurs associées

793,850 USD NYSE -11,47%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
23,920 USD NYSE -1,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.