Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer relance la production dans une usine de Caroline du Nord frappée par une tornade
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 19:13

(Ajoute des détails sur le redémarrage au paragraphe 3, et des informations générales aux paragraphes 7 et 8)

25 septembre (Reuters) - Pfizer PFE.N a déclaré lundi avoir redémarré la majorité des lignes de production de son usine de Caroline du Nord frappée par une tornade, mais a averti que l'approvisionnement de certains médicaments à partir de l'usine pourrait ne pas être totalement rétabli avant le milieu de l'année prochaine au moins.

L'usine de Rocky Mount, l'un des plus grands sites de production de médicaments injectables stériles au monde, a été frappée par une tornade le 19 juillet et Pfizer avait alors prévenu que l'approvisionnement de certains médicaments, dont le fentanyl, un analgésique, pourrait être perturbé.

Pfizer a déclaré lundi qu'elle prévoyait un redémarrage complet de la production sur le site d'ici à la fin de l'année, mais elle a averti que l'approvisionnement en médicaments à partir du site serait affecté au moins jusqu'à la mi-2024.

Le mois dernier, l'entreprise avait déclaré qu'elle prévoyait de redémarrer la production de l'usine au début du quatrième trimestre .

Pfizer a relancé la production d'environ 13 médicaments, y compris ceux qui sont actuellement disponibles par le biais du processus de commande d'urgence de l'entreprise , et prévoit les premières livraisons au cours du quatrième trimestre.

L'entreprise a déclaré avoir ajouté une nouvelle ligne de production pour les médicaments injectables stériles dans le cadre du redémarrage. Cette ligne de production a été approuvée précédemment par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Les produits injectables stériles du fabricant comprennent des anesthésiques, des analgésiques et des anti-infectieux utilisés dans les hôpitaux.

Pfizer estime que les médicaments fabriqués à Rocky Mount représentent environ 25 % de ses produits injectables stériles utilisés dans les hôpitaux américains, soit environ 8 % de l'approvisionnement total des hôpitaux américains.

Valeurs associées

24,235 USD NYSE +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.