Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer relance la production dans une usine de Caroline du Nord frappée par une tornade
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 19:13

(Ajoute des détails sur le redémarrage au paragraphe 3, et des informations générales aux paragraphes 7 et 8)

25 septembre (Reuters) - Pfizer PFE.N a déclaré lundi avoir redémarré la majorité des lignes de production de son usine de Caroline du Nord frappée par une tornade, mais a averti que l'approvisionnement de certains médicaments à partir de l'usine pourrait ne pas être totalement rétabli avant le milieu de l'année prochaine au moins.

L'usine de Rocky Mount, l'un des plus grands sites de production de médicaments injectables stériles au monde, a été frappée par une tornade le 19 juillet et Pfizer avait alors prévenu que l'approvisionnement de certains médicaments, dont le fentanyl, un analgésique, pourrait être perturbé.

Pfizer a déclaré lundi qu'elle prévoyait un redémarrage complet de la production sur le site d'ici à la fin de l'année, mais elle a averti que l'approvisionnement en médicaments à partir du site serait affecté au moins jusqu'à la mi-2024.

Le mois dernier, l'entreprise avait déclaré qu'elle prévoyait de redémarrer la production de l'usine au début du quatrième trimestre .

Pfizer a relancé la production d'environ 13 médicaments, y compris ceux qui sont actuellement disponibles par le biais du processus de commande d'urgence de l'entreprise , et prévoit les premières livraisons au cours du quatrième trimestre.

L'entreprise a déclaré avoir ajouté une nouvelle ligne de production pour les médicaments injectables stériles dans le cadre du redémarrage. Cette ligne de production a été approuvée précédemment par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Les produits injectables stériles du fabricant comprennent des anesthésiques, des analgésiques et des anti-infectieux utilisés dans les hôpitaux.

Pfizer estime que les médicaments fabriqués à Rocky Mount représentent environ 25 % de ses produits injectables stériles utilisés dans les hôpitaux américains, soit environ 8 % de l'approvisionnement total des hôpitaux américains.

Valeurs associées

24,040 USD NYSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:51 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Jon Abrahamsson Ring, directeur général sortant du groupe IKEA, et Jakub Jankowski, directeur général entrant
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:50 

    par Greta Rosen Fondahn et Helen Reid Le directeur général du groupe Inter IKEA, Jon Abrahamsson Ring, quittera ses fonctions à la fin de l'année, a annoncé jeudi le propriétaire de la plus grande marque de meubles au monde alors que les tensions commerciales et ... Lire la suite

  • Des jeunes en cure de désintoxication dans le centre évangélique "Casa de Rescate" spécialisé dans l'accueil de toxicomanes, se retrouvent dans un quartier de La Havane, le 25 août 2025 ( AFP / Yamil LAGE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:46 

    En plein jour, un jeune homme marche dans un parc de La Havane tel un zombie. Erratique, il traîne des pieds, le regard perdu sous l'effet du "quimico", une drogue synthétique qui suscite l'inquiétude à Cuba. Dans un pays habitué à de faibles niveaux de toxicomanie, ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 12:46 

    Deux drones ukrainiens ont attaqué le complexe pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat, l'un des plus grands de Russie, situé dans la région du Bachkortostan, a déclaré jeudi le gouverneur local Radiy Khabirov sur Telegram. L'Ukraine a intensifié ses attaques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...