(Ajoute des détails sur le redémarrage au paragraphe 3, et des informations générales aux paragraphes 7 et 8)
25 septembre (Reuters) - Pfizer PFE.N a déclaré lundi avoir redémarré la majorité des lignes de production de son usine de Caroline du Nord frappée par une tornade, mais a averti que l'approvisionnement de certains médicaments à partir de l'usine pourrait ne pas être totalement rétabli avant le milieu de l'année prochaine au moins.
L'usine de Rocky Mount, l'un des plus grands sites de production de médicaments injectables stériles au monde, a été frappée par une tornade le 19 juillet et Pfizer avait alors prévenu que l'approvisionnement de certains médicaments, dont le fentanyl, un analgésique, pourrait être perturbé.
Pfizer a déclaré lundi qu'elle prévoyait un redémarrage complet de la production sur le site d'ici à la fin de l'année, mais elle a averti que l'approvisionnement en médicaments à partir du site serait affecté au moins jusqu'à la mi-2024.
Le mois dernier, l'entreprise avait déclaré qu'elle prévoyait de redémarrer la production de l'usine au début du quatrième trimestre .
Pfizer a relancé la production d'environ 13 médicaments, y compris ceux qui sont actuellement disponibles par le biais du processus de commande d'urgence de l'entreprise , et prévoit les premières livraisons au cours du quatrième trimestre.
L'entreprise a déclaré avoir ajouté une nouvelle ligne de production pour les médicaments injectables stériles dans le cadre du redémarrage. Cette ligne de production a été approuvée précédemment par la Food and Drug Administration des États-Unis.
Les produits injectables stériles du fabricant comprennent des anesthésiques, des analgésiques et des anti-infectieux utilisés dans les hôpitaux.
Pfizer estime que les médicaments fabriqués à Rocky Mount représentent environ 25 % de ses produits injectables stériles utilisés dans les hôpitaux américains, soit environ 8 % de l'approvisionnement total des hôpitaux américains.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer