Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pfizer rate les attentes au T2 avec la baisse des ventes liées au COVID-19
information fournie par Reuters 01/08/2023 à 15:05

Le logo DE Pfizer à Puurs, en Belgique

Le logo DE Pfizer à Puurs, en Belgique

(Reuters) - Pfizer Inc a fait état mardi d'un recul de 54%, plus fort que prévu, de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, le groupe pharmaceutique faisant face à la baisse de la demande pour ses produits liés au COVID-19.

Le groupe a dit s'attendre à ce que 2023 soit un point bas pour les ventes de ces produits, après une forte demande au plus fort de la pandémie, avant un retour potentiel à la croissance en 2024.

Au deuxième trimestre, les ventes du vaccin Comirnaty contre le COVID-19 ont chuté de 83% et celles du traitement antiviral Paxlovid de 98%.

Pfizer se prépare aussi à un baisse de ses revenus dans les prochaines années liées à la concurrence des médicaments génériques sur ses produits les plus vendus.

Au total, le chiffre d'affaire du deuxième trimestre s'est élevé à 12,73 milliards de dollars, soit en deçà de la prévision moyenne des analystes à 13,27 milliards de dollars.

(Reportage Bhanvi Satija à Bengaluru ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

27.86 USD NYSE -1.61%

5 commentaires

  • 01 août 17:30

    Ce vaccin a permis de confirmer qu'il était possible de contrôler aisément une population et de se faire aider par de bons français en charge d'ostraciser ceux qui refusaient la vaccination devenant par la même des dangers pour la nation qu'il fallait faire disparaitre. L'Histoire se répète, hauts les cœurs.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.