Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer proche d'acquérir le fabricant de médicaments contre l'obésité Metsera pour 7,3 milliards de dollars, selon le Financial Times
information fournie par Reuters 22/09/2025 à 08:33

Le logo de Pfizer est visible

Le logo de Pfizer est visible

Pfizer se rapproche d'un rachat potentiel à 7,3 milliards de dollars (6,22 milliards d'euros) du développeur de médicaments amaigrissants Metsera, a rapporté dimanche le Financial Times, citant des sources.

L'entreprise pharmaceutique américaine devrait acquérir Metsera, basée à New York, pour 47,50 dollars par action en espèces, selon de Financial Times.

L'annonce pourrait avoir lieu dès lundi, à moins que les négociations n'échouent, précise le quotidien britannique.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement cette information. Pfizer et Metsera n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

L'offre représente une prime d'environ 42,5% par rapport au cours de clôture de Metsera, qui était de 33,32 dollars vendredi, ce qui correspond à une valeur de marché d'environ 3,5 milliards de dollars, selon les données LSEG.

Les pourparlers en vue de l'acquisition de Metsera interviennent quelques mois seulement après les débuts fracassants de la société de biotechnologie sur le Nasdaq.

Metsera, fondée en 2022, développe des médicaments injectables et oraux pour traiter l'obésité.

Son principal candidat, le MET-097i, a montré une perte de poids moyenne de 11,3% chez les patients au cours d'un essai de phase intermédiaire, a déclaré la société en début d'année.

L'opération constitue la dernière tentative de Pfizer pour s'implanter sur le marché lucratif des médicaments contre l'obésité, après plusieurs échecs dans le développement de ses propres médicaments pour la perte de poids.

(Rédigé par Mrinmay Dey à Bangalore ; version française Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

33,3200 USD NASDAQ -7,19%
24,030 USD NYSE -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • L'application Snapchat sur mobile (Crédit: guteksk7 / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:11 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 22 septembre - ** Les actions de la société de médias sociaux Snap SNAP.N grimpent de ... Lire la suite

  • euronext (Crédit:  / Euronext)
    information fournie par AOF 22.09.2025 12:04 

    (AOF) - Euronext (+1,98% à 134,20 euros) Euronext rebondit. Le groupe a annoncé le lancement des premiers contrats futures de taille réduite sur les principales obligations d'État européennes. Les nouveaux mini-futures portent sur l'OAT 10 ans, le Bund, le Bono ... Lire la suite

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédits: VusionGroup)
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:00 

    * ID LOGISTICS IDLA.PA – UBS entame le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours à 500 euros. * VUSIONGROUP VU.PA - Stifel relève son objectif de cours à 290 euros contre 250 euros. (Rédaction de Gdansk)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...