Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer maintient ses prévisions 2020 après un T1 meilleur que prévu
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 15:04

PFIZER MAINTIENT SES PRÉVISIONS 2020 APRÈS UN T1 MEILLEUR QUE PRÉVU

PFIZER MAINTIENT SES PRÉVISIONS 2020 APRÈS UN T1 MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Pfizer a confirmé mardi ses prévisions pour 2020 après un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes en raison de solides ventes de son traitement contre le cancer du sein Ibrance et de l'anticoagulant Eliquis.

Le premier groupe pharmaceutique américain a également bénéficié de la demande pour son vaccin contre la pneumonie Prevnar, pour des produits anti-infectieux et pour des traitements utilisés chez des patients atteints de COVID-19.

En avant-Bourse, l'action prenait 2,3% à 39,20 dollars à Wall Street.

Pfizer a réitéré sa prévision d'un bénéfice annuel de 2,82 à 2,92 dollars par action en raison notamment d'une amélioration attendue de l'activité au second semestre.

Le groupe américain a cependant mis en garde sur les résultats du deuxième trimestre car les restrictions de déplacements décidées pour freiner la propagation du coronavirus pèsent sur le renouvellement des ordonnances pour ses médicaments et ses vaccins.

Au premier trimestre, le bénéfice net part du groupe a reculé à 3,40 milliards de dollars (3,12 milliards d'euros), ou 61 cents par action, contre 3,88 milliards de dollars (68 cents/action), un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, il s'est établi a 80 cents par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 73 cents, selon les données de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 8,3% à 12,03 milliards de dollars, mais il est également supérieur au consensus qui était de 11,87 milliards de dollars.

(Saumya Sibi Joseph et Vishwadha Chander à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

24,780 USD NYSE +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:33 

    L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite

  • Les drapeaux américain et canadien près du poste frontalier du pont Blue Water à Point Edward, en Ontario, le 24 octobre 2025 au Canada ( AFP / Geoff Robins )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:27 

    "Sérieusement qui fait ça?": la décision abrupte de Donald Trump de rompre les négociations commerciales avec le Canada a déstabilisé des travailleurs canadiens vendredi, amplifiant leurs inquiétudes face à l'avenir. "On ne sait tout simplement plus ce qui va arriver ... Lire la suite

  • Présentation du rapport annuel d'Arcom
    information fournie par Reuters 24.10.2025 23:25 

    (Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:21 

    Donald Trump entame vendredi une importante tournée en Asie, qui sera marquée par une rencontre très attendue avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Toutefois, malgré les spéculations qui vont bon train, un entretien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...