Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer maintient ses prévisions 2020 après un T1 meilleur que prévu
information fournie par Reuters 28/04/2020 à 15:04

PFIZER MAINTIENT SES PRÉVISIONS 2020 APRÈS UN T1 MEILLEUR QUE PRÉVU

PFIZER MAINTIENT SES PRÉVISIONS 2020 APRÈS UN T1 MEILLEUR QUE PRÉVU

(Reuters) - Pfizer a confirmé mardi ses prévisions pour 2020 après un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes en raison de solides ventes de son traitement contre le cancer du sein Ibrance et de l'anticoagulant Eliquis.

Le premier groupe pharmaceutique américain a également bénéficié de la demande pour son vaccin contre la pneumonie Prevnar, pour des produits anti-infectieux et pour des traitements utilisés chez des patients atteints de COVID-19.

En avant-Bourse, l'action prenait 2,3% à 39,20 dollars à Wall Street.

Pfizer a réitéré sa prévision d'un bénéfice annuel de 2,82 à 2,92 dollars par action en raison notamment d'une amélioration attendue de l'activité au second semestre.

Le groupe américain a cependant mis en garde sur les résultats du deuxième trimestre car les restrictions de déplacements décidées pour freiner la propagation du coronavirus pèsent sur le renouvellement des ordonnances pour ses médicaments et ses vaccins.

Au premier trimestre, le bénéfice net part du groupe a reculé à 3,40 milliards de dollars (3,12 milliards d'euros), ou 61 cents par action, contre 3,88 milliards de dollars (68 cents/action), un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, il s'est établi a 80 cents par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 73 cents, selon les données de Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a pour sa part baissé de 8,3% à 12,03 milliards de dollars, mais il est également supérieur au consensus qui était de 11,87 milliards de dollars.

(Saumya Sibi Joseph et Vishwadha Chander à Bangalore; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

26,090 USD NYSE +0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 23.01.2026 12:04 

    Le 23 janvier 2026 Le revirement de Donald Trump sur le Groenland est riche d'enseignements. Le premier est que la violence de plus en plus forte de ses prises de position est inversement proportionnelle à son efficacité. Après avoir menacé de représailles douanières ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.01.2026 12:00 

    L'intelligence artificielle s'est imposée l'an dernier comme un sujet important des discussions dans les assemblées générales (AG) des entreprises du CAC 40, selon une étude publiée vendredi. Les assemblées générales ont vu la "montée en puissance du sujet de l'intelligence ... Lire la suite

  • Défilé Dries Van Noten au premier étage d'un bâtiment en chantier, le 22 janvier 2026, à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 23.01.2026 11:58 

    Bureaux vides ou parkings désaffectés: plébiscités pour leur esthétique dépouillée, la liberté qu'ils offrent aux créateurs et des tarifs intéressants, les espaces bruts sont les nouveaux terrains de jeu des défilés parisiens. "Il y a une vraie tendance ces dernières ... Lire la suite

  • L’UE face à Trump : une déroute annoncée par le Kremlin
    information fournie par France 24 23.01.2026 11:51 

    À Davos, Donald Trump a finalement annoncé ne pas vouloir recourir à "la force" pour annexer le Groenland. De quoi soulager, sans totalement rassurer, les Européens. De son côté, la propagande russe prédit avec enthousiasme la fin de l’Union européenne et de l’Otan, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...