(Ajout des ventes du produit COVID aux paragraphes 6 et 7)
Pfizer PFE.N a annoncé mardi sa première perte trimestrielle depuis 2019, le fabricant américain de médicaments ayant enregistré 5,6 milliards de dollars de charges liées à ses produits COVID, tels que son traitement antiviral Paxlovid et son vaccin Comirnaty.
Les ventes de Paxlovid se sont effondrées de 97% au cours du trimestre, à 202 millions de dollars, tandis que les revenus des vaccins se sont élevés à 1,31 milliard de dollars, contre 4,4 milliards de dollars l'année dernière.
Les ventes de la pilule COVID-19 et du vaccin qu'elle fabrique avec son partenaire allemand BioNTech SE BNTX.O ont permis à Pfizer d'atteindre des niveaux de revenus record au cours des deux dernières années.
Au début du mois, Pfizer a réduit de 9 milliards de dollars ses prévisions de ventes pour 2023 après avoir accepté de reprendre près de 8 millions de traitements au Paxlovid au gouvernement américain.
L'entreprise a également annoncé un programme de réduction des coûts de 3,5 milliards de dollars en raison de l'effondrement de la demande pour ses produits liés à la pandémie.
Pfizer a enregistré une perte de 42 cents par action au troisième trimestre. Elle avait enregistré un bénéfice de 1,51 dollar par action au cours du trimestre précédent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer