Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer dépose une deuxième plainte contre Metsera et Novo Nordisk
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 15:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 1 pour indiquer que Pfizer poursuit les actionnaires de Metsera, et non ses propres actionnaires)

Pfizer Inc PFE.N a déclaré lundi qu'il avait déposé une deuxième plainte contre Metsera MTSR.O et ses actionnaires majoritaires, ainsi que Novo Nordisk

NOVOb.CO devant un tribunal fédéral du Delaware, les accusant de comportement anticoncurrentiel.

Cette dernière action en justice fait suite à la contre-offre audacieuse et non sollicitée du fabricant danois de médicaments Novo pour l'acquisition du laboratoire américain Metsera, surprenant Pfizer qui avait déjà conclu un accord avec Metsera évalué à environ 7,3 milliards de dollars.

Pfizer, qui ne vend actuellement aucun médicament pour la perte de poids, mise sur Metsera pour l'aider à pénétrer le marché de l'obésité, qui pèse 150 milliards de dollars, et pour compenser la baisse des recettes liées au COVID et l'expiration imminente des brevets.

Metsera travaille sur des thérapies expérimentales qui, selon les analystes, pourraient générer un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars.

Le fabricant américain de médicaments a déclaré que la proposition de Novo d'acquérir Metsera était une tentative de "capturer et tuer" un rival américain potentiel sur le marché à croissance rapide des médicaments GLP-1, où Novo occupe une position dominante avec ses traitements à succès pour la perte de poids et le diabète.

La plainte allègue également que les actionnaires majoritaires de Metsera, notamment Validae Health, Population Health Partners et ARCH Venture Funds XII et XIII, ont conspiré avec Novo et Metsera pour faire avancer le projet anticoncurrentiel.

Il s'agit de la deuxième action en justice intentée par Pfizer à l'encontre de ces sociétés en l'espace de quelques jours. Le vendredi , Pfizer a demandé au tribunal du Delaware d'émettre une ordonnance restrictive temporaire pour empêcher Metsera de mettre fin à l'accord conclu entre les deux sociétés.

Metsera et Novo n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%
30,130 USD NYSE +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Drapeau français sur ciel d'orage. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 21.10.2026 08:01 

    par Mike Dolan La France n'est pas encore en de crise de la dette. Mais elle manque de temps, d'argent et de marge de manœuvre politique pour y échapper. Pour les marchés de la dette souveraine, peu patients, une issue aux crises budgétaires et politiques qui couvent ... Lire la suite

  • Le présentateur vedette d'une émission satirique populaire serbe Zoran Kesic durant l'enregistrement de l'émission "24 minutes" dans un studio de Belgrade, le 16 octobre 2026 ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 21.10.2026 07:54 

    Il y a quelques semaines, en amont des législatives anticipées en Serbie, le présentateur vedette d'une émission satirique populaire, Zoran Kesic, avait ouvert son programme avec un avertissement sans détour : "Ces élections déterminent si nos enfants resteront ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 21.10.2026 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 21.10.2026 07:45 

    Spie annonce avoir finalisé le refinancement de ses obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes, indexées sur des critères de développement durable et arrivant à échéance en janvier 2028 (ORNANE 2028). Le 21 septembre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,27 +1,02%
7 838,49 0,00%
1,12221 -0,14%
Or
4 116,41 -0,21%
79,94 0,00%
Chargement...