Aller au contenu principal
Fermer

Pfizer dépasse les attentes au 3T grâce à demande anti-covid et relève ses objectifs
information fournie par Boursorama avec AFP 29/10/2024 à 13:16

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le laboratoire américain Pfizer a publié mardi des résultats pour le troisième trimestre supérieurs aux attentes du marché, profitant notamment d'une "forte demande" pour son traitement anti-covid Paxlovid ainsi que du lancement de nouveaux produits.

Entre juillet et septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17,70 milliards de dollars (+31%) et un bénéfice net de 4,46 milliards, contre une perte de 2,38 milliards un an plus tôt à cause d'une importante démarque de ses stocks de Paxlovid - à hauteur de 3,5 milliards de dollars -, sur fond de reflux de la pandémie.

Le consensus des analystes de FactSet avait anticipé respectivement 14,92 milliards et 3,44 milliards.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort à 1,06 dollar contre une perte nette de 17 cents un an plus tôt. Le consensus attendait 61 cents.

Le géant pharmaceutique explique le bond de ses résultats trimestriels par les contributions du Paxlovid, le médicament pour traiter le Covid-19, ainsi que celles de plusieurs produits acquis et de récents lancements commerciaux.

Hors les traitements anti-covid (Paxlovid et le vaccin Cominarty), le chiffre d'affaires atteint 13,6 milliards de dollars (+14%).

Le groupe souligne, concernant Paxlovid, une "forte demande, en particulier aux Etats-Unis, du fait de la récente vague mondiale de Covid-19".

Il a procédé sur cette période à une livraison contractuelle d'un million de traitements pour le compte des stocks stratégiques des Etats-Unis, d'une valeur de 442 millions de dollars.

Albert Bourla, patron du groupe, a relevé dans un communiqué une "croissance exceptionnelle des produits d'oncologie" au cours du trimestre.

Dans ce contexte, Pfizer a de nouveau relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice: le chiffre d'affaires devrait se situer entre 61 et 64 milliards de dollars (entre 59,5 et 62,5 milliards auparavant) et son bénéfice net par action à données comparables être dans une fourchette de 2,75 à 2,95 dollars (2,45 à 2,65 dollars auparavant).

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Pfizer progressait de 1,52%.

Valeurs associées

24,825 USD NYSE +0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes sont assises devant un écran de télévision diffusant un journal télévisé avec des images d'archives d'un test de missile nord-coréen, dans une gare de Séoul, le 22 octobre 2025 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.10.2025 05:01 

    La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/10/2025
    information fournie par Libertify 22.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

  • La Cour internationale de justice (CIJ), le 12 janvier 2024 à La Haye ( ANP / Remko de Waal )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:41 

    La plus haute juridiction de l'ONU va statuer mercredi sur les obligations d'Israël envers les organismes fournissant une aide aux Palestiniens à Gaza, où les organisations humanitaires s'efforcent d'intensifier leur assistance après le cessez-le-feu. L'ONU a demandé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...