Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer dépasse les attentes au 3T grâce à demande anti-covid et relève ses objectifs
information fournie par Boursorama avec AFP 29/10/2024 à 13:16

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le laboratoire américain Pfizer a publié mardi des résultats pour le troisième trimestre supérieurs aux attentes du marché, profitant notamment d'une "forte demande" pour son traitement anti-covid Paxlovid ainsi que du lancement de nouveaux produits.

Entre juillet et septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17,70 milliards de dollars (+31%) et un bénéfice net de 4,46 milliards, contre une perte de 2,38 milliards un an plus tôt à cause d'une importante démarque de ses stocks de Paxlovid - à hauteur de 3,5 milliards de dollars -, sur fond de reflux de la pandémie.

Le consensus des analystes de FactSet avait anticipé respectivement 14,92 milliards et 3,44 milliards.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort à 1,06 dollar contre une perte nette de 17 cents un an plus tôt. Le consensus attendait 61 cents.

Le géant pharmaceutique explique le bond de ses résultats trimestriels par les contributions du Paxlovid, le médicament pour traiter le Covid-19, ainsi que celles de plusieurs produits acquis et de récents lancements commerciaux.

Hors les traitements anti-covid (Paxlovid et le vaccin Cominarty), le chiffre d'affaires atteint 13,6 milliards de dollars (+14%).

Le groupe souligne, concernant Paxlovid, une "forte demande, en particulier aux Etats-Unis, du fait de la récente vague mondiale de Covid-19".

Il a procédé sur cette période à une livraison contractuelle d'un million de traitements pour le compte des stocks stratégiques des Etats-Unis, d'une valeur de 442 millions de dollars.

Albert Bourla, patron du groupe, a relevé dans un communiqué une "croissance exceptionnelle des produits d'oncologie" au cours du trimestre.

Dans ce contexte, Pfizer a de nouveau relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice: le chiffre d'affaires devrait se situer entre 61 et 64 milliards de dollars (entre 59,5 et 62,5 milliards auparavant) et son bénéfice net par action à données comparables être dans une fourchette de 2,75 à 2,95 dollars (2,45 à 2,65 dollars auparavant).

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Pfizer progressait de 1,52%.

Valeurs associées

25,100 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des robots s'affrontent sur un 100 mètres durant la cérémonie d'ouverture de la première compétition mondiale de robots humanoïdes à Pékin, le 14 août 2025 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:50 

    Des centaines d'androïdes ont enchaîné chutes saccadées et montées en puissance lors de la toute première compétition mondiale de robots humanoïdes qui a commencé vendredi à Pékin, lors d'affrontements allant du 100 mètres haies au kung-fu. Les Jeux mondiaux de ... Lire la suite

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...