Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer dépasse les attentes au 3T grâce à demande anti-covid et relève ses objectifs
information fournie par Boursorama avec AFP 29/10/2024 à 13:16

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

( AFP / KENZO TRIBOUILLARD )

Le laboratoire américain Pfizer a publié mardi des résultats pour le troisième trimestre supérieurs aux attentes du marché, profitant notamment d'une "forte demande" pour son traitement anti-covid Paxlovid ainsi que du lancement de nouveaux produits.

Entre juillet et septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17,70 milliards de dollars (+31%) et un bénéfice net de 4,46 milliards, contre une perte de 2,38 milliards un an plus tôt à cause d'une importante démarque de ses stocks de Paxlovid - à hauteur de 3,5 milliards de dollars -, sur fond de reflux de la pandémie.

Le consensus des analystes de FactSet avait anticipé respectivement 14,92 milliards et 3,44 milliards.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ressort à 1,06 dollar contre une perte nette de 17 cents un an plus tôt. Le consensus attendait 61 cents.

Le géant pharmaceutique explique le bond de ses résultats trimestriels par les contributions du Paxlovid, le médicament pour traiter le Covid-19, ainsi que celles de plusieurs produits acquis et de récents lancements commerciaux.

Hors les traitements anti-covid (Paxlovid et le vaccin Cominarty), le chiffre d'affaires atteint 13,6 milliards de dollars (+14%).

Le groupe souligne, concernant Paxlovid, une "forte demande, en particulier aux Etats-Unis, du fait de la récente vague mondiale de Covid-19".

Il a procédé sur cette période à une livraison contractuelle d'un million de traitements pour le compte des stocks stratégiques des Etats-Unis, d'une valeur de 442 millions de dollars.

Albert Bourla, patron du groupe, a relevé dans un communiqué une "croissance exceptionnelle des produits d'oncologie" au cours du trimestre.

Dans ce contexte, Pfizer a de nouveau relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice: le chiffre d'affaires devrait se situer entre 61 et 64 milliards de dollars (entre 59,5 et 62,5 milliards auparavant) et son bénéfice net par action à données comparables être dans une fourchette de 2,75 à 2,95 dollars (2,45 à 2,65 dollars auparavant).

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Pfizer progressait de 1,52%.

Valeurs associées

24,005 USD NYSE -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.