Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pétrole-L'Opep relève sa prévision de demande pour 2021
information fournie par Reuters 13/04/2021 à 16:08

par Alex Lawler

LONDRES, 13 avril (Reuters) - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a revu à la hausse sa prévision de demande mondiale de pétrole pour 2021, parianr sur une accalmie de la pandémie de COVID-19.

L'Opep table désormais sur une croissance de 5,95 millions de barils par jour (bpj) cette annoncé, soit 70.000 bpj de plus que la projection du mois dernier, montre son nouveau rapport mensuel publié mardi.

"Comme la propagation et l'intensité de la pandémie de COVID-19 devraient s'atténuer avec le déploiement en cours des campagnes de vaccination, les exigences de distanciation sociale et les limitations de voyage devraient être réduites, permettant une hausse de la mobilité", a déclaré le cartel pétrolier dans le rapport.

Cette révision à la hausse marque un changement de tendance par rapport aux mois précédents au cours desquels l'Opep avait abaissé ses prévisions de demande en raison des mesures de confinement.

Une accélération de la demande pourrait inciter l'Opep et ses alliés, connus sous le nom d'Opep+, à réduire davantage les réduction de l'offre après s'être déjà mis d'accord au début du mois sur un allégement des mesures d'encadrement de leur production à partir de mai.

Le brut léger américain CLc1 se traitait à plus de 60 dollars le baril vers 13h05 GMT et le Brent de la mer du Nord

LCOc1 autour de 64 dollars.

Le cartel a relevé sa prévision de croissance de l'économie mondiale à 5,4% pour 2021 contre 5,1% auparavant, en supposant que l'impact de la pandémie est "largement contenu" au début du second semestre.

"La reprise économique mondiale se poursuit, nettement soutenue par des mesures de relance monétaire et budgétaire sans précédent", a déclaré l'Opep.

(Avec Jason Neely et Barbara Lewis, version française Laetitia Volga)

Valeurs associées

72,32 Pts NYMEX +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédit:  / VusionGroup)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 10:48 

    Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 250 euros sur VusionGroup , au lendemain de la publication par le groupe de solutions numériques pour la grande distribution de ses résultats semestriels. 'Comme d'habitude, le groupe a délivré ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:37 

    (AOF) - OVHcloud , spécialiste du cloud, annonce le lancement de Managed Kubernetes Service (MKS) Standard, une plateforme managée conçue pour répondre aux exigences des applications critiques dans des environnements multicloud. Cette nouvelle offre dans l’univers ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:27 

    (AOF) - Atos , spécialiste de la transformation digitale et Wimi, une entreprise technologique labellisée ‘French Tech 2030’ pour sa suite collaborative, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui répond aux besoins croissants du marché français et ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:24 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait abouti à la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...