Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pétrole : Bank of America prévoit un pic de la demande en 2030
information fournie par AOF 12/02/2025 à 13:00

(AOF) - Le coût des énergies renouvelables devant continuer à baisser au cours des prochaines années, Bank of America pense que la croissance de la demande mondiale de pétrole continuera de ralentir jusqu'en 2030. La banque américaine s'attend maintenant à ce que la demande mondiale de pétrole atteigne un pic à environ 108 millions de barils par jour en 2030. "En dehors de la substitution et des tendances macroéconomiques, nous pensons que les prix resteront peut-être le facteur le plus important qui déterminera l'évolution de la demande de pétrole jusqu'en 2030", explique le spécialiste.

Prenant comme exemple la récente chute des cours du charbon, Bank of America juge que les combustibles thermiques sont vulnérables aux changements rapides de la consommation. Cette chute semble indiquer par ailleurs que la demande et les prix du pétrole seront de plus en plus liés aux prix des autres sources d'énergie.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...