((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification du titre, mise à jour des actions, ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 11)
La société Pershing Square Capital Management de l'investisseur milliardaire Bill Ackman a déclaré mardi qu'elle achèterait 10 millions d'actions nouvellement émises de Howard Hughes Holdings HHH.N pour 900 millions de dollars , après avoir révisé sa proposition au promoteur immobilier.
Les actions de Howard Hughes ont chuté de 5 %dans les échanges prolongés.
Selon cette proposition, M. Ackman deviendrait président-directeur général de Howard Hughes, a déclaré Pershing, ajoutant que l'actuel président-directeur général de la société, David O'Reilly, dirigerait sa principale filiale, Howard Hughes Corp.
L 'opération porterait la participation de Pershing dans Howard Hughes à 48 %, contre 37,6 % actuellement.
Howard Hughes n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
La nouvelle propositionremplace l' offre précédente dePershing
d'un milliard de dollars pour Howard Hughes qu'elle avait faite en janvier, lorsqu'elle avait déclaré qu'elle augmenterait sa participation dans la société pour la porter entre 61 % et 69 %.
L'équipe de direction de Pershing Square ne recevra pas d'argent, d'actions ou d'autres compensations dans le cadre de la transaction, mais demandera à Howard Hughes de payer une commission annuelle de 1,5 % de sa capitalisation boursière à Pershing dans le cadre d'un accord de services.
Howard Hughes a actuellement une capitalisation boursière d'environ 3,8 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
Pershing a déclaré qu'elle financerait l'opération pour Howard Hughes, qui possède et gère des biens immobiliers commerciaux, résidentiels et à usage mixte aux États-Unis, à l'aide de ses liquidités.
Plus tôt dans la journée, M. Ackman avait déclaré dans un message sur X que Pershing annoncerait une transaction potentielle qui créerait une "version moderne de Berkshire Hathaway"
M. Ackman est personnellement impliqué dans Howard Hughes depuis une dizaine d'années et a quitté le conseil d'administration de la société en avril après en avoir été le président depuis 2010.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer