Aller au contenu principal
Fermer

Pershing Square, le fonds spéculatif d'Ackman, mise sur Amazon et se retire du Canadian Pacific
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau tout au long, ajoute des détails de l'appel aux investisseurs sur les nouveaux enjeux tout au long) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur milliardaire Bill Ackman a déclaré jeudi à ses clients que son fonds spéculatif avait acheté des actions d'Amazon le mois dernier, pariant que les bénéfices continueraient à augmenter chez le distributeur en ligne, les tarifs douaniers du président Donald Trump ayant moins d'impact que ce que les consommateurs craignaient au départ.

M. Ackman et son équipe d'investissement ont informé les clients des ajouts au portefeuille de son fonds spéculatif, Pershing Square Capital Management. "Le mouvement le plus important est celui d'Amazon", a déclaré Ryan Israel, directeur des investissements, lors d'une conférence téléphonique.

Avec une valeur de plus de 2 000 milliards de dollars, Amazon est l'une des entreprises les plus précieuses au monde et figure depuis longtemps sur la liste des entreprises les plus admirées par M. Ackman.

En tant qu'un des investisseurs activistes les plus volubiles au monde, qui pousse souvent les entreprises à améliorer leurs performances, les choix d'actions d'Ackman sont suivis de près pour déterminer les tendances en matière d'investissement.

Mais l'action Amazon était trop chère jusqu'au début du mois d'avril, lorsque le marché a été ébranlé par la nouvelle des droits de douane élevés imposés par Trump sur les produits importés et que son cours s'est effondré.

"Nous avons estimé que l'entreprise serait en mesure de surmonter tout ralentissement dans la division informatique dématérialisée Amazon Web Services et nous n'avons pas jugé que les droits de douane auraient un impact important sur les bénéfices de la vente au détail", a déclaré M. Israel.

M. Ackman et son équipe ont également exprimé leur confiance dans le directeur général d'Amazon, Andrew Jassy, affirmant que sa capacité à gérer l'entreprise de manière plus efficace permettra "une plus grande expansion de la marge bénéficiaire à un taux élevé de croissance du chiffre d'affaires"

Pershing Square avait également ajouté au portefeuille des participations dans la société de location de voitures Hertz

HTZ.O et dans la société de transport Uber UBER.N .

Dans le même temps, la firme a vendu le chemin de fer Canadian Pacific CP.TO , a dit Ackman, notant que c'est une position que la firme a vendue "avec regret". En 2022, M. Ackman a pris une nouvelle participation dans le Canadian Pacific, revenant ainsi à l'un de ses investissements les plus rentables, alors que les entreprises ferroviaires bénéficient d'un coup de pouce pour réduire les émissions de carbone et que l'industrie manufacturière est rapatriée aux États-Unis et au Mexique.

Mais pour acquérir la participation d'Amazon, M. Ackman a dû procéder à des ajustements et a fini par liquider le Canadian Pacific. Il a souligné qu'il avait "une très haute opinion de l'équipe du Canadian Pacific" et qu'il "croyait fermement en l'avenir à long terme de l'entreprise"

L'équipe a également réduit ses investissements dans Chipotle Mexican Grill CMG.N , Hilton Worldwide Holdings

HLT.N , Universal Music Group UMG.AS et a échangé ses actions Nike NKE.N contre des options d'achat, qualifiant cette stratégie de "deep-in-the-money"

Valeurs associées

214,4700 USD NASDAQ -0,51%
106,030 CAD TSX -1,69%
41,760 USD NYSE -0,05%
5,7800 USD NASDAQ +3,77%
257,520 USD NYSE -2,85%
66,840 USD NYSE -2,36%
92,515 USD NYSE -2,16%
23,670 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/10/2025
    information fournie par Libertify 17.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Essilor Luxottica, OPmobility , Pernod Ricard , Sartorius Stedim Biotech , Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images ... Lire la suite

  • Le Colonel Michael Randrianirina (C) à Antananarivo, le 16 octobre 2025 ( AFP / Mamyrael )
    information fournie par AFP 17.10.2025 04:16 

    Trois jours seulement après la prise de pouvoir de son unité militaire à Madagascar, le colonel Michaël Randrianirina doit être investi vendredi "président de la refondation" de cette île de l'océan Indien. Le président renversé Andry Rajoelina ayant quitté le ... Lire la suite

  • Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 17.10.2025 01:40 

    Les grandes banques américaines ne sont plus tenues de porter une attention particulière aux risques liés au changement climatique qui pèsent sur leur activité, ont annoncé jeudi les agences de régulation des Etats-Unis, dont la Fed. "Bon débarras", a commenté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...