Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perplexity AI en pourparlers pour lever des fonds à une valorisation de 18 milliards de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations générales et des détails dans les paragraphes 5, 7-11) par Jaspreet Singh et Akash Sriram

Perplexité AI est en pourparlers pour lever des fonds à une valorisation de 18 milliards de dollars, a déclaré jeudi à Reuters une personne proche du dossier, alors que la start-up NVDA.O , soutenue par Nvidia, cherche à se développer et à répondre à la demande croissante pour ses outils de recherche.

L'augmentation de la valorisation double le chiffre précédent de 9 milliards de dollars , rapporté par Reuters en novembre.

Perplexity est une start-up d'IA qui fournit des informations en effectuant des recherches sur Internet, tout comme ChatGPT et Gemini de Google, et qui est soutenue par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon.com AMZN.O , et le groupe japonais SoftBank 9984.T .

La société a discuté d'une levée de fonds comprise entre 500 millions et 1 milliard de dollars, a ajouté la source.

L'adoption croissante des chatbots et l'essor des agents d'IA, qui peuvent agir pour les utilisateurs, ont accru l'enthousiasme des investisseurs pour ces start-ups.

La start-up spécialisée dans l'IA a amélioré les fonctionnalités de sa plateforme pour mieux concurrencer Gemini de Google et ChatGPT d'OpenAI, soutenu par Microsoft.

Le mois dernier, la société a présenté un nouveau navigateur web, Comet, qui peut utiliser l'IA non seulement pour récupérer des informations, mais aussi pour comprendre des requêtes complexes, exécuter des tâches et prendre des décisions.

Sa fonction Deep Research peut entreprendre des recherches approfondies en effectuant des dizaines de recherches et en lisant des centaines de sources pour fournir un rapport complet.

Bloomberg News a été le premier à annoncer l'augmentation de la valorisation.

Perplexity fait partie des principales entreprises qui tentent de défier les acteurs historiques du marché des moteurs de recherche, tels que Google de Alphabet.

Perplexity a été accusée par des médias, tels que Forbes et Wired, appartenant à News Corp, de plagier et de copier son contenu. L'entreprise a mis en place un programme de partenariat avec des éditeurs pour travailler avec des agences de presse.

OpenAI a clôturé un tour de financement de 6,6 milliards de dollars en octobre, ce qui pourrait valoriser l'entreprise à 157 milliards de dollars et consolider sa position comme l'une des entreprises privées les plus précieuses au monde.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
214,7500 USD NASDAQ -8,27%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
65,500 EUR Tradegate -1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...