((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 7)
La société minière Perpetua Resources PPTA.O a déclaré lundi qu'elle avait reçu le dernier permis fédéral pour son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho de la part du Corps des ingénieurs de l'armée américaine.
Le président Donald Trump a invoqué des pouvoirs d'urgence en mars pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à compenser le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.
En avril , la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'octroi de permis pour 10 projets miniers à travers le pays dans le cadre des efforts déployés par le président Donald Trump pour accroître la production de minerais essentiels.
La mine soutenue par le Pentagone , qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars, ainsi que dans les retardateurs de flamme et les alliages pour les batteries de véhicules électriques.
La Chine représentait près de 60 % de l'antimoine extrait dans le monde en 2024 et a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis en décembre de l'année dernière, qui ont appelé à des efforts pour augmenter la production nationale.
Le projet de Perpetua - qui fournirait du cuivre, de l'antimoine et d'autres minéraux - a obtenu le statut FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations d'infrastructures critiques.
"Nous pensons que l'engagement de cette administration à accroître l'efficacité sans compromettre les normes environnementales rigoureuses peut avoir un impact transformationnel sur l'exploitation minière américaine", a déclaré le directeur général Jon Cherry.
Le Corps des ingénieurs de l'armée américaine a participé à l'examen interagences du projet depuis 2017 et a commencé à évaluer officiellement la demande de permis de Perpetua au titre de l'article 404 du Clean Water Act (CWA) en 2023.
Avec la réception du permis fédéral, le dernier requis pour progresser vers la construction, la société a déclaré qu'elle se concentre sur la finalisation des permis d'État restants et sur la sécurisation du financement du projet nécessaire pour commencer la construction.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer