Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpetua Resources reçoit le dernier permis fédéral pour le projet aurifère Stibnite
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 00:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur général au paragraphe 7)

La société minière Perpetua Resources PPTA.O a déclaré lundi qu'elle avait reçu le dernier permis fédéral pour son projet Stibnite d'antimoine et d'or dans l'Idaho de la part du Corps des ingénieurs de l'armée américaine.

Le président Donald Trump a invoqué des pouvoirs d'urgence en mars pour stimuler la production nationale de minéraux essentiels dans le cadre d'un vaste effort visant à compenser le contrôle quasi-total de la Chine sur le secteur.

En avril , la Maison Blanche a déclaré qu'elle accélérerait l'octroi de permis pour 10 projets miniers à travers le pays dans le cadre des efforts déployés par le président Donald Trump pour accroître la production de minerais essentiels.

La mine soutenue par le Pentagone , qui serait le premier projet d'antimoine du pays, dispose d'une réserve estimée à 148 millions de livres du métal utilisé dans les balles et les chars, ainsi que dans les retardateurs de flamme et les alliages pour les batteries de véhicules électriques.

La Chine représentait près de 60 % de l'antimoine extrait dans le monde en 2024 et a interdit les exportations de ce métal vers les États-Unis en décembre de l'année dernière, qui ont appelé à des efforts pour augmenter la production nationale.

Le projet de Perpetua - qui fournirait du cuivre, de l'antimoine et d'autres minéraux - a obtenu le statut FAST-41, une initiative fédérale lancée en 2015 pour rationaliser les approbations d'infrastructures critiques.

"Nous pensons que l'engagement de cette administration à accroître l'efficacité sans compromettre les normes environnementales rigoureuses peut avoir un impact transformationnel sur l'exploitation minière américaine", a déclaré le directeur général Jon Cherry.

Le Corps des ingénieurs de l'armée américaine a participé à l'examen interagences du projet depuis 2017 et a commencé à évaluer officiellement la demande de permis de Perpetua au titre de l'article 404 du Clean Water Act (CWA) en 2023.

Avec la réception du permis fédéral, le dernier requis pour progresser vers la construction, la société a déclaré qu'elle se concentre sur la finalisation des permis d'État restants et sur la sécurisation du financement du projet nécessaire pour commencer la construction.

Valeurs associées

13,6600 USD NASDAQ -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 21/05/2025
    information fournie par Libertify 22.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bolloré, Eiffage , Eurazeo , Kering . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo d'Elior à La Défense
    information fournie par Reuters 22.05.2025 06:48 

    Elior a revu à la hausse mercredi son objectif annuel de marge d'Ebita, au-dessus des attentes, tout en abaissant son objectif de croissance organique, citant ses "ambitions d’amélioration continue de la rentabilité". Le groupe français de restauration collective ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * DEUTSCHE ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 22.05.2025 00:00 

    par Chibuike Oguh La Bourse de New York a fini en nette baisse mercredi, alors que les rendements obligataires ont grimpé, sur fond d'inquiétude que la dette publique des Etats-Unis gonflera si le Congrès approuve le vaste plan de réforme fiscale voulu par le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.