Pernod Ricard: Oddo BHF reste à 'neutre', objectif inchangé
information fournie par Zonebourse 16/10/2025 à 11:10
L'analyste estime que le T1 25/26 est globalement en ligne mais en forte baisse, avec un chiffre d'affaires de 2483 MEUR (-14,3% publié ; -7,6% organique), les reculs étant plus marqués aux Etats-Unis et en Chine.
En effet, les Etats-Unis (qui représentent pour 20% des ventes) reculent de 16% ('déstockage' lié aux commandes anticipées), l'Europe est à -4% et la Chine à -27% dans un contexte de consommation difficile.
Le bureau d'analyses souligne une valorisation 'très faible' autour de 13x le PE NTM (vs 17x pour les comparables), ce qui 'limite les perspectives de baisse' et justifie le maintien de la recommandation.
| 85,7400 EUR | Euronext Paris | -1,63% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/10/2025 à 11:10:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Trump suggère qu'il pourrait négocier avec Xi sur les exportations de la puce d'IA de ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, digérant les commentaires du président de la Réserve fédérale (Fed) selon lequel une nouvelle baisse de taux en décembre est "loin" d'être acquise. Le Dow Jones a perdu 0,16% et l'indice élargi S&P
-
Le rabot prévu sur les allocations familiales - soit le décalage de 14 à 18 ans de la majoration des allocations - permettra de financer le nouveau "congé de naissance" inscrit dans le projet de budget de la Sécu, a indiqué mercredi la ministre de la Santé. Ce ... Lire la suite
-
Après avoir accusé le Hamas d'une attaque ayant tué un de ses soldats, Israël a lancé dans la nuit de mardi à mercredi des raids aériens sur la bande de Gaza, faisant au moins 104 morts, dont 46 enfants selon la Défense civile locale.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer