Aller au contenu principal
Fermer

Permira et Nuo seraient en tête dans la course pour le rachat de la marque italienne MC2 Saint Barth
information fournie par Reuters 29/05/2026 à 10:03

par Elisa Anzolin

Les sociétés de capital-investissement Permira et Nuo sont en lice pour acquérir MC2 Saint Barth après être passées à la deuxième phase du processus de vente de la marque italienne de maillots de bain, ont déclaré jeudi deux sources proches du dossier.

* La marque est contrôlée par ses fondateurs, Massimiliano Ferrari et Raffaele Noris, qui détiennent ensemble environ 60% de la société, dont le nom s'inspire de l'île caribéenne de Saint-Barthélemy

* Peninsula Capital détient les 40% restants , après avoir acquis une participation en 2022 dans le but de développer l'activité de MC2, initialement axée exclusivement sur les vêtements de plage, en introduisant des articles de mode pour toute l'année et en ouvrant de nouvelles boutiques à l'étranger.

* Les actionnaires ont mandaté Lazard pour étudier une vente potentielle et visent une valorisation d'environ 400 millions d'euros, ont indiqué les sources.

* La marque a déclaré un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros en 2025, qu'elle vise à porter à 180 millions d'euros cette année, avec environ un quart de ses ventes provenant de la collection hiver, a indiqué l'une des sources.

* La société vise à atteindre un résultat avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) d'environ 40 millions d'euros cette année, contre 30 millions d'euros en 2025, ont indiqué ces personnes.

* Un candidat privilégié devrait être sélectionné vers la fin du mois de juin, ont indiqué les sources, tout en précisant qu'il n'y avait aucune garantie qu'un accord puisse être conclu.

* Saint Barth n'était pas immédiatement disponible pour commenter. Permira et Lazard ont refusé de commenter. Un représentant de Nuo a déclaré que la société étudiait le dossier mais que le processus en était à un stade très précoce.

* Des marques comme Saint Barth, dont les shorts de bain se vendent 120 euros, ont comblé un vide laissé par les marques de luxe qui ont écarté les acheteurs de la classe moyenne en raison de fortes hausses de prix post-pandémie.

(1 $ = 0,8596 euros)

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

329,150 EUR MIL +1,43%
0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
44,915 USD NYSE +3,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • les députés devraient approuver définitivement mercredi, lors d'un quatrième et ultime vote, la loi créant un "droit à l'aide à mourir", réforme sociétale majeure du second quinquennat d'Emmanuel Macron ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 15.07.2026 20:01 

    Un vote historique : le droit à l'"aide à mourir", réforme sociétale majeure de la présidence Macron, a été entériné mercredi par l'Assemblée nationale, sous les applaudissements de partisans du texte, ses opposants regardant désormais du côté du Conseil constitutionnel. ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 15.07.2026 19:53 

    Dave Brown, l'un des principaux dirigeants d'Amazon Web Services (AWS), quittera Amazon après 19 ans au sein du groupe. Membre du "S-team", le cercle restreint des dirigeants qui conseillent directement le directeur général Andy Jassy, il rejoindra une autre entreprise, ... Lire la suite

  • Un pompier lutte contre un incendie dans la forêt de Fontainebleau, à Noisy-sur-Ecole, en Seine-et-Marne, le 14 juillet 2026  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 15.07.2026 19:48 

    Deux jeunes âgés de 18 ans, dont un pompier volontaire, sont présentés à un juge mercredi après le déclenchement d'incendies en forêt de Fontainebleau, où des centaines de pompiers continuent de combattre les reprises de feux. Depuis dimanche, les flammes ont parcouru ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 15 juillet 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 15.07.2026 19:31 

    Un texte jugé "dangereux" pour les uns et "vital" pour les autres: le projet de loi d'urgence agricole, qui doit être examiné jeudi en commission mixte paritaire au Parlement, suscitait encore la veille prises de positions tranchées et échanges politiques acides. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 382,43 +0,19%
26,68 -5,39%
84,4 -0,87%
5,173 +3,58%
121 -8,26%
Chargement...