Aller au contenu principal
Fermer

Performance Food maintient son orientation stratégique face au défi du conseil d'administration de Sachem Head
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Performance Food Group PFGC.N a déclaré lundi qu'elle s'en tenait à sa stratégie actuelle, alors que la société de distribution alimentaire a reconnu qu'elle était confrontée à une contestation potentielle de son conseil d'administration par la société d'investissement activiste Sachem Head Capital Management.

La société basée à Richmond, en Virginie, a confirmé que Sachem Head avait fait savoir le 21 août qu'elle proposerait Scott Ferguson, qui dirige Sachem Head, ainsi que David A. Toy, R. Chris Kreidler et Karen M. King comme candidats au conseil d'administration de Performance Food lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, qui n'a pas encore été fixée.

Sachem Head pousse Performance Food à envisager une fusion avec US Foods Holding USFD.N , ou à explorer les moyens d'améliorer sa rentabilité, selon la déclaration de lundi, qui confirme les rapports à la fin de la semaine dernière sur les intentions du fonds spéculatif.

Performance Food a déclaré que bien qu'elle soit ouverte à des mesures qui augmenteraient la valeur pour les actionnaires, y compris l'évaluation des propositions de transaction, elle n'a pas entendu parler directement de US Foods depuis plusieurs mois et n'a pas encore reçu d'offre de US Foods qui serait bénéfique pour ses actionnaires.

Performance Food a déclaré qu'elle continuait à mettre en œuvre sa stratégie actuelle "PFG One", qui vise à assurer une croissance organique constante des ventes et à utiliser la technologie pour accroître les marges bénéficiaires, un objectif qui a contribué à soutenir ses solides résultats au cours de l'exercice 2025.

Le conseil d'administration de Performance Food compte actuellement 12 membres.

Sachem Head possède une expérience considérable dans l'industrie alimentaire, puisqu'elle s'est battue au sein du conseil d'administration et a finalement obtenu des sièges à US Foods en 2022, avec Ferguson et Toy parmi ceux qui ont obtenu des sièges d'administrateur.

Kreidler est un ancien directeur financier de la société rivale de services alimentaires Sysco SYY.N , et King est une ancienne dirigeante de McDonald's MCD.N qui siège actuellement au conseil d'administration d'Aramark ARMK.N .

Valeurs associées

38,770 USD NYSE +0,13%
307,800 USD NYSE -0,07%
101,480 USD NYSE +0,24%
79,895 USD NYSE -0,03%
76,280 USD NYSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • ERAMET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...