((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Pepsico PEP.O a annoncé mardi un bénéfice annuel inférieur aux attentes et n'a pas atteint les prévisions de revenus trimestriels, le fabricant de Frito-Lay étant confronté à une baisse de la demande pour ses sodas et ses snacks aux Etats-Unis, son plus grand marché.
Les Américains continuent de réduire leurs dépenses en sodas et en snacks salés afin d'économiser leur argent pour les produits de première nécessité, ce qui oblige PepsiCo à recourir aux promotions pour augmenter les volumes après plusieurs trimestres de ralentissement dus à des hausses de prix.
La société prévoit une augmentation à un chiffre pour le bénéfice de base par action de l'exercice 2025, par rapport aux estimations des analystes qui tablaient sur une hausse de 4,73 % à 8,53 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires net a chuté à 27,78 milliards de dollars au cours du trimestre, contre 27,85 milliards de dollars un an plus tôt, alors que les analystes avaient estimé 27,89 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer