Apple rachète le développeur polonais de logiciels vidéo MotionVFX
information fournie par Zonebourse 16/03/2026 à 17:29
L'opération, dont les modalités financières n'ont pas été divulguées, a été officialisée ce lundi dans un message publié sur le site Internet de MotionVFX.
"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer que MotionVFX rejoint l'équipe d'Apple afin de continuer à donner aux créateurs et aux monteurs les moyens de produire leur meilleur travail", déclare la société basée à Varsovie.
"Depuis plus de 15 ans, notre mission est de concevoir des contenus et des effets visuels de classe mondiale pour les monteurs vidéo", rappelle l'entreprise
"Ce sont également les valeurs que nous admirons le plus dans les produits Apple, et nous sommes ravis de pouvoir désormais les porter ensemble", ajoute MotionVFX.
L'entreprise conçoit et commercialise des plugins, modèles ( templates ) et extensions graphiques permettant d'ajouter des effets visuels (VFX), des titres animés, des transitions vidéo et des outils d'animation et de composition graphique destinés aux logiciels professionnels de post-production comme Final Cut Pro et Motion , les logiciels de montage, de préparation 3D et de livraison de projets vidéo du géant californien.
| 253,0503 USD | NASDAQ | +1,17% |
A lire aussi
-
Il avait promis une "conférence de presse" au 17ème jour de la guerre au Moyen-Orient, Donald Trump a livré lundi de longs monologues décousus portant entre autres sur ses grands chantiers et sur les ennuis de santé, jusque-là confidentiels, d'un parlementaire. ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi, au 17e jour de la guerre au Moyen-Orient: - Irak: attaque de drones contre un champ pétrolier du sud, la deuxième en quatre jours Une attaque de drones a de nouveau visé lundi soir un des principaux champs ... Lire la suite
-
Donald Trump a reproché lundi à certains de ses alliés de ne pas "vouloir s'impliquer" dans la sécurisation du détroit d'Ormuz, plusieurs puissances européennes ayant écarté toute mission de l'Otan pour faire rouvrir le passage stratégique bloqué par l'Iran. Plus ... Lire la suite
-
"Une bataille après l'autre", thriller loufoque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, a triomphé aux Oscars dimanche avec six trophées, dont celui du meilleur film, et ainsi remporté son duel face à "Sinners", honoré par quatre prix.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer