Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo: prévision de BPA abaissée pour 2025
information fournie par Cercle Finance 24/04/2025 à 12:30

(CercleFinance.com) - PepsiCo a annoncé jeudi avoir abaissé sa prévision de bénéfice pour l'exercice 2025 en raison des perturbations logistiques liées à l'instauration des nouveaux droits de douane américains, à la volatilité économique actuelle et à la morosité de le consommation.

Dans un communiqué, le fabricant de boissons et de produits alimentaires dit continuer à attendre une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 0% et 5%.

Mais le groupe de Purchase (New Jersey) explique qu'il table désormais sur un bénéfice par action (BPA) de base ('core') globalement stable à données constantes par rapport à 2024.

Il visait jusqu'ici une croissance de l'ordre de 5%.

Sur son premier trimestre, le propriétaire des marques Lipton Ice Tea, Pepsi, Bénénuts, Quaker, Lay's ou Doritos dit avoir dégagé un BPA de 1,48 dollar, légèrement inférieur au 1,49 dollar visé par le consensus.

Sa croissance organique s'est quant à elle établie à 1,2%.

En cotations électroniques d'avant-Bourse, l'action PepsiCo cédait un peu plus de 1% jeudi matin dans le sillage de cette publication.

Valeurs associées

148,6500 USD NASDAQ +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Amazon sur un écran. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 02.09.2025 08:00 

    (Zonebourse.com) - Amazon fait part du lancement de la région AWS Asie-Pacifique (Nouvelle-Zélande), qui 'offre aux clients plus de choix pour exécuter des charges de travail et stocker en toute sécurité leur contenu en Nouvelle-Zélande, tout en proposant aux utilisateurs ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.09.2025 07:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • CREDIT AGRICOLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le drapeau palestinien flotte dans les bureaux de l'Organisation de libération de la Palestine à Washington
    information fournie par Reuters 02.09.2025 07:40 

    (Reuters) -La Belgique va reconnaître l'Etat de Palestine lors de l'Assemblée générale des Nations unies, a déclaré mardi le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prevot, emboîtant notamment le pas de la France et de la Grande-Bretagne qui ont annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...