PepsiCo: le titre recule, plombé par une dégradation
information fournie par Zonebourse 15/04/2025 à 16:46
Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action du propriétaire, entre autres, des marques Lipton Ice Tea, Cheetos ou Quaker lâche plus de 1% alors que l'indice S&P 500 avance de 0,2% au même moment.
Les analystes de BofA ont abaissé ce matin leur recommandation sur la valeur de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené dans le même temps de 185 à 155 dollars.
Dans une note de recherche, la banque d'affaires évoque un groupe 'toujours en phase de transition' au vu de la croissance de la division Frito-Lay North America (FLNA), qui devrait rester inférieure à sa moyenne de long terme cette année.
Si les branches internationales contribuent plus positivement au chiffre d'affaires comme au résultat, cette tendance favorable n'est pas suffisante pour compenser le ralentissement de FLNA, souligne BofA.
Dans ce contexte, la firme new-yorkaise explique s'attendre à un nombre limité de bonnes surprises au niveau des performances financières du groupe, que se soit sur l'exercice 2025 comme pour 2026.
Si BofA reconnaît que le titre devrait bénéficier de la tendance porteuse qui soutient actuellement le secteur de la consommation de base, l'intermédiaire dit ne voir qu'un potentiel de revalorisation réduit tant que la confiance du marché n'aura pas été restaurée dans la capacité de la société à générer des résultats en ligne avec ceux de ses pairs plus imposants.
153,7100 USD | NASDAQ | +0,68% |
A lire aussi
-
Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite
-
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite
-
Les Américains sont descendus en grand nombre dans les rues samedi pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale que la droite dépeint comme un mouvement "de haine de l'Amérique". De New York à San Francisco en ... Lire la suite
-
"J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent dans le cortège ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer