Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo: le titre recule, plombé par une dégradation
information fournie par Zonebourse 15/04/2025 à 16:46

(CercleFinance.com) - Le titre du producteur américain de boissons et de produits alimentaires PepsiCo recule mardi à la Bourse de New York, pénalisé par l'abaissement de recommandation d'un analyste.

Un peu plus d'une heure après l'ouverture, l'action du propriétaire, entre autres, des marques Lipton Ice Tea, Cheetos ou Quaker lâche plus de 1% alors que l'indice S&P 500 avance de 0,2% au même moment.

Les analystes de BofA ont abaissé ce matin leur recommandation sur la valeur de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené dans le même temps de 185 à 155 dollars.

Dans une note de recherche, la banque d'affaires évoque un groupe 'toujours en phase de transition' au vu de la croissance de la division Frito-Lay North America (FLNA), qui devrait rester inférieure à sa moyenne de long terme cette année.

Si les branches internationales contribuent plus positivement au chiffre d'affaires comme au résultat, cette tendance favorable n'est pas suffisante pour compenser le ralentissement de FLNA, souligne BofA.

Dans ce contexte, la firme new-yorkaise explique s'attendre à un nombre limité de bonnes surprises au niveau des performances financières du groupe, que se soit sur l'exercice 2025 comme pour 2026.

Si BofA reconnaît que le titre devrait bénéficier de la tendance porteuse qui soutient actuellement le secteur de la consommation de base, l'intermédiaire dit ne voir qu'un potentiel de revalorisation réduit tant que la confiance du marché n'aura pas été restaurée dans la capacité de la société à générer des résultats en ligne avec ceux de ses pairs plus imposants.

Valeurs associées

146,7300 USD NASDAQ -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • Les enseignes de NIS et Gazprom à Belgrade le 9 octobre 2025. ( AFP / Andrej ISAKOVIC )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:35 

    La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...