Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo déçoit les attentes au T2 avec la baisse de la demande
information fournie par Reuters 11/07/2024 à 15:32

Des bouteilles de Pepsi dans une épicerie en Californie

Des bouteilles de Pepsi dans une épicerie en Californie

PepsiCo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes avec l'affaiblissement de la demande pour ses snacks et sodas, principalement aux États-Unis, son plus grand marché.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre s'est établi à 22,50 milliards de dollars (20,73 milliards d'euros), en hausse de 0,8% sur un an mais en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 22,57 milliards de dollars.

PepsiCo a également ajusté son objectif annuel de croissance organique du chiffre d'affaires, annoncé à environ 4% contre au moins 4% précédemment.

"Ils se situent du côté inférieur des prévisions, ils constatent la faiblesse de la situation et nous en parlons depuis plusieurs trimestres maintenant et cela semble se poursuivre, en particulier chez les consommateurs à faible revenu", commente Don Nesbitt, gestionnaire de portefeuille chez F/m Investments.

PepsiCo a opéré à une hausse de 5% des prix moyens de ses produits sur la période, mais les volumes organiques ont baissé de 3%.

Néanmoins, la réduction de la production et des autres dépenses liées aux pics de pandémie, ainsi que l'impact des hausses de prix, ont permis à PepsiCo d'enregistrer un bénéfice ajusté de 2,28 dollars par action, dépassant les attentes des analyste, qui tablaient sur 2,16 dollars dans un consensus LSEG.

(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

146,7400 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • La plus grande centrale solaire flottante d'Europe, à Perthes, France, le 20 juin 2025 ( AFP / Pierre BEAUVILLAIN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:32 

    L'Union européenne a pour la première fois produit plus d'électricité solaire ou éolienne en 2025 que celle d'origine fossile, a rapporté jeudi le centre de réflexion Ember, mais elle reste dépendante au gaz importé, susceptible d'être source de "chantage énergétique". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...