Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

PepsiCo déçoit les attentes au T2 avec la baisse de la demande
information fournie par Reuters 11/07/2024 à 15:32

Des bouteilles de Pepsi dans une épicerie en Californie

Des bouteilles de Pepsi dans une épicerie en Californie

PepsiCo a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes avec l'affaiblissement de la demande pour ses snacks et sodas, principalement aux États-Unis, son plus grand marché.

Le chiffre d'affaires au deuxième trimestre s'est établi à 22,50 milliards de dollars (20,73 milliards d'euros), en hausse de 0,8% sur un an mais en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 22,57 milliards de dollars.

PepsiCo a également ajusté son objectif annuel de croissance organique du chiffre d'affaires, annoncé à environ 4% contre au moins 4% précédemment.

"Ils se situent du côté inférieur des prévisions, ils constatent la faiblesse de la situation et nous en parlons depuis plusieurs trimestres maintenant et cela semble se poursuivre, en particulier chez les consommateurs à faible revenu", commente Don Nesbitt, gestionnaire de portefeuille chez F/m Investments.

PepsiCo a opéré à une hausse de 5% des prix moyens de ses produits sur la période, mais les volumes organiques ont baissé de 3%.

Néanmoins, la réduction de la production et des autres dépenses liées aux pics de pandémie, ainsi que l'impact des hausses de prix, ont permis à PepsiCo d'enregistrer un bénéfice ajusté de 2,28 dollars par action, dépassant les attentes des analyste, qui tablaient sur 2,16 dollars dans un consensus LSEG.

(Reportage Ananya Mariam Rajesh à Bangalore; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

141,1406 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...