Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PepsiCo abaisse sa prévision annuelle de ventes après un recul inattendu au 3e trimestre
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 14:50

Le logo de Pepsi

Le logo de Pepsi

Pepsico a fait état mardi d'une baisse inattendue de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a abaissé ses prévisions de croissance des ventes pour 2024, la prudence des consommateurs en Amérique du Nord pesant sur la demande.

L'action recule d'environ 1% en avant-Bourse.

Le géant américain des sodas s'attend à ce que la croissance organique du chiffre d'affaires de 2024 se situe dans partie basse d'une fourchette à un chiffre, contre une hausse de 4% prévue précédemment.

Le chiffre d'affaires de Pepsi a été pénalisé par la prudence des consommateurs en Amérique du Nord, l'impact des rappels de produits de sa filiale Quaker Foods plus tôt cette année et les perturbations commerciales dues à la montée des tensions géopolitiques sur certains marchés internationaux, a déclaré le directeur général Ramon Laguarta.

"Nous continuons de prévoir une croissance du bénéfice par action à taux de change constant d'au moins 8%, car nous nous attacherons à gérer rigoureusement nos coûts afin de mieux nous adapter à l'environnement de croissance modérée dans lequel nous opérons actuellement", a ajouté Ramon Laguarta.

Le chiffre d'affaires net de Pepsi s'est élevé à 23,32 milliards de dollars (21,23 milliard d'euros) au cours du trimestre clos le 7 septembre dernier, contre 23,45 milliards de dollars l'année dernière, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1,3% à 23,76 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

(Reportage Savyata Mishra à Bangalore ; version française Diana Mandia)

Valeurs associées

159,47 USD NASDAQ +1,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.