Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo abaisse sa prévision annuelle de ventes après un recul inattendu au 3e trimestre
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 14:50

Le logo de Pepsi

Le logo de Pepsi

Pepsico a fait état mardi d'une baisse inattendue de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a abaissé ses prévisions de croissance des ventes pour 2024, la prudence des consommateurs en Amérique du Nord pesant sur la demande.

L'action recule d'environ 1% en avant-Bourse.

Le géant américain des sodas s'attend à ce que la croissance organique du chiffre d'affaires de 2024 se situe dans partie basse d'une fourchette à un chiffre, contre une hausse de 4% prévue précédemment.

Le chiffre d'affaires de Pepsi a été pénalisé par la prudence des consommateurs en Amérique du Nord, l'impact des rappels de produits de sa filiale Quaker Foods plus tôt cette année et les perturbations commerciales dues à la montée des tensions géopolitiques sur certains marchés internationaux, a déclaré le directeur général Ramon Laguarta.

"Nous continuons de prévoir une croissance du bénéfice par action à taux de change constant d'au moins 8%, car nous nous attacherons à gérer rigoureusement nos coûts afin de mieux nous adapter à l'environnement de croissance modérée dans lequel nous opérons actuellement", a ajouté Ramon Laguarta.

Le chiffre d'affaires net de Pepsi s'est élevé à 23,32 milliards de dollars (21,23 milliard d'euros) au cours du trimestre clos le 7 septembre dernier, contre 23,45 milliards de dollars l'année dernière, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1,3% à 23,76 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

(Reportage Savyata Mishra à Bangalore ; version française Diana Mandia)

Valeurs associées

146,5700 USD NASDAQ +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une experte travaille sur ses écrans dans la salle des opérations des marchés au comptant de NYSE Euronext à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 12:21 

    Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 16.01.2026 11:46 

    Le chiffre officiel, attendu lundi, devrait être suffisamment proche de l'objectif "pour que les responsables politiques puissent revendiquer une victoire", selon Moody's. Un groupe d'analystes interrogés par l'AFP a estimé vendredi 16 janvier que la Chine va annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...