Aller au contenu principal
Fermer

PepsiCo abaisse sa prévision annuelle de ventes après un recul inattendu au 3e trimestre
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 14:50

Le logo de Pepsi

Le logo de Pepsi

Pepsico a fait état mardi d'une baisse inattendue de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a abaissé ses prévisions de croissance des ventes pour 2024, la prudence des consommateurs en Amérique du Nord pesant sur la demande.

L'action recule d'environ 1% en avant-Bourse.

Le géant américain des sodas s'attend à ce que la croissance organique du chiffre d'affaires de 2024 se situe dans partie basse d'une fourchette à un chiffre, contre une hausse de 4% prévue précédemment.

Le chiffre d'affaires de Pepsi a été pénalisé par la prudence des consommateurs en Amérique du Nord, l'impact des rappels de produits de sa filiale Quaker Foods plus tôt cette année et les perturbations commerciales dues à la montée des tensions géopolitiques sur certains marchés internationaux, a déclaré le directeur général Ramon Laguarta.

"Nous continuons de prévoir une croissance du bénéfice par action à taux de change constant d'au moins 8%, car nous nous attacherons à gérer rigoureusement nos coûts afin de mieux nous adapter à l'environnement de croissance modérée dans lequel nous opérons actuellement", a ajouté Ramon Laguarta.

Le chiffre d'affaires net de Pepsi s'est élevé à 23,32 milliards de dollars (21,23 milliard d'euros) au cours du trimestre clos le 7 septembre dernier, contre 23,45 milliards de dollars l'année dernière, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 1,3% à 23,76 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

(Reportage Savyata Mishra à Bangalore ; version française Diana Mandia)

Valeurs associées

150,3600 USD NASDAQ -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le colonel Oscar Perez, chef de la police de la ville de Providence, parle lors d'une conférence de presse à Providence, Etats-Unis, le 15 décembre 2025 ( AFP / Bing Guan )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:57 

    Les forces de l'ordre ont diffusé mardi une vidéo de plusieurs minutes de l'homme, dont l'identité reste inconnue au quatrième jour de l'enquête, suspecté d'avoir tué par balles deux étudiants et d'en avoir blessé neuf autres samedi à l'université américaine Brown. ... Lire la suite

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...