Aller au contenu principal
Fermer

Pedro-Antonio Arias a quitté Sienna IM
information fournie par Agefi Asset Management  27/07/2022 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Pedro-Antonio Arias a quitté la tête de Sienna Investment Managers (IM), a appris NewsManagers. Son passage dans la filiale luxembourgeoise du Groupe Bruxelles Lambert a été bref, mais en même temps particulièrement intense. Il était arrivé en septembre 2020, en provenance directe du groupe Amundi dont il était une des grandes personnalités, en tant que patron des actifs réels et alternatifs. En l'espace de quelques mois, il a construit chez l'ex-Sienna Capital, alors essentiellement dédié à la fortune des familles Frère et Desmarais, une plateforme de gestion pour compte de tiers de plus de 30 milliards d'encours. Le tout à coup d'acquisitions sur le territoire français.

Celle tout d'abord d'Etoile Properties dans l'immobilier en août 2021. Avec ses 7 milliards d'euros de valeur en bureaux, hôtels et centres logistiques pour une clientèle institutionnelle internationale, elle avait permis à Sienna de quasi tripler ses encours et d'ouvrir une succursale à Paris. L'activité a été baptisée Senia Real Estate.

A peine un mois et demi plus tard, s'en est suivi l'annonce de négociations exclusives avec Malakoff Humanis Gestion d’Actifs (MHGA) en vue d'en prendre la majorité du capital. Le groupe change alors de dimension en approchant les 30 milliards d'euros d'encours et en faisant entrer au capital de sa filiale française le groupe Malakoff Humanis. L'entité est rebaptisée Sienna Gestion.

Puis vient un peu plus tard, le rachat d'Acofi Gestion, une société de gestion alors indépendante et spécialisée dans la dette privée d'entreprises et rebaptisée récemment, Sienna Private Credit.

Si la communication de Sienna IM a confirmé le départ de Pedro-Antonio Arias, elle reste muette sur ses raisons. Le dirigeant aurait quitté le groupe physiquement il y a quelques mois. En attendant le recrutement à venir de son successeur, c'est Bernard Delpit, directeur général adjoint de GBL et ancien directeur financier de Safran, qui assure la direction de Sienna IM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...