Aller au contenu principal
Fermer

Pedro-Antonio Arias a quitté Sienna IM
information fournie par Agefi Asset Management  27/07/2022 à 12:45

(NEWSManagers.com) - Pedro-Antonio Arias a quitté la tête de Sienna Investment Managers (IM), a appris NewsManagers. Son passage dans la filiale luxembourgeoise du Groupe Bruxelles Lambert a été bref, mais en même temps particulièrement intense. Il était arrivé en septembre 2020, en provenance directe du groupe Amundi dont il était une des grandes personnalités, en tant que patron des actifs réels et alternatifs. En l'espace de quelques mois, il a construit chez l'ex-Sienna Capital, alors essentiellement dédié à la fortune des familles Frère et Desmarais, une plateforme de gestion pour compte de tiers de plus de 30 milliards d'encours. Le tout à coup d'acquisitions sur le territoire français.

Celle tout d'abord d'Etoile Properties dans l'immobilier en août 2021. Avec ses 7 milliards d'euros de valeur en bureaux, hôtels et centres logistiques pour une clientèle institutionnelle internationale, elle avait permis à Sienna de quasi tripler ses encours et d'ouvrir une succursale à Paris. L'activité a été baptisée Senia Real Estate.

A peine un mois et demi plus tard, s'en est suivi l'annonce de négociations exclusives avec Malakoff Humanis Gestion d’Actifs (MHGA) en vue d'en prendre la majorité du capital. Le groupe change alors de dimension en approchant les 30 milliards d'euros d'encours et en faisant entrer au capital de sa filiale française le groupe Malakoff Humanis. L'entité est rebaptisée Sienna Gestion.

Puis vient un peu plus tard, le rachat d'Acofi Gestion, une société de gestion alors indépendante et spécialisée dans la dette privée d'entreprises et rebaptisée récemment, Sienna Private Credit.

Si la communication de Sienna IM a confirmé le départ de Pedro-Antonio Arias, elle reste muette sur ses raisons. Le dirigeant aurait quitté le groupe physiquement il y a quelques mois. En attendant le recrutement à venir de son successeur, c'est Bernard Delpit, directeur général adjoint de GBL et ancien directeur financier de Safran, qui assure la direction de Sienna IM.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:09 

    Un dernier obstacle avant d'entamer l'examen du budget: deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'une de LFI et l'autre du RN, seront débattues par les députés jeudi matin, et devraient être rejetées, dans un scrutin serré, faute de ... Lire la suite

  • Alexandre Martin (G) and Emmanuelle Franck (D), avocats de Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:03 

    Après neuf avocats des parties civiles et un double réquisitoire demandant 30 ans de réclusion, les avocats de la défense, pugnaces depuis le début du procès mais silencieux dans le prétoire depuis vendredi, reprennent jeudi la parole pour plaider l'acquittement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...