Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

PBF Energy dépasse les estimations de bénéfices du premier trimestre grâce à une demande stable
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 12:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

PBF Energy PBF.N a dépassé jeudi les estimations de bénéfices du premier trimestre, le raffineur américain ayant bénéficié d'une demande soutenue de produits raffinés, même si les travaux de maintenance ont maintenu l'approvisionnement en carburant à un niveau bas aux Etats-Unis.

Les approvisionnements mondiaux en carburant sont restés serrés car les raffineurs ont effectué d'importants travaux de maintenance au cours du trimestre et les attaques de drones ukrainiens ont provoqué des pannes dans les raffineries du principal producteur, la Russie.

"Nous avons entrepris d'importants travaux de maintenance planifiés dans nos régions de la côte Est et du centre du continent et, à la suite de ces travaux, ces raffineries fonctionneront sans problème jusqu'à la fin de l'année. À court terme, nous avons prévu des travaux de maintenance au cours du deuxième trimestre en Californie", a déclaré Matt Lucey, directeur général de PBF, à l'adresse .

Les raffineurs programment régulièrement des travaux de maintenance au cours du premier trimestre afin de préparer les équipements à la forte demande de la saison de conduite estivale aux États-Unis.

L'offre de produits aux États-Unis, un indicateur de la demande, est restée stable, avec une moyenne de 20,10 millions de barils par jour (bpd) à la fin du mois de mars, contre 19,7 millions de bpd un an plus tôt, selon les données de l'Administration américaine de l'information sur l'énergie.

"La maintenance de l'industrie et les changements saisonniers de la demande ont amélioré les conditions du marché à l'approche de la saison de conduite estivale", a déclaré M. Lucey.

Les grands rivaux Marathon Petroleum MPC.N et Valero Energy VLO.N ont également battu les estimations de bénéfices du premier trimestre.

PBF a déclaré que le débit de pétrole brut et de charges d'alimentation du premier trimestre a augmenté de 5,4 % pour atteindre 897 400 bpj.

Cependant, la marge brute consolidée par baril de production est tombée à 2,68 dollars au cours du trimestre janvier-mars, contre 7,53 dollars l'année dernière.

Pour le trimestre en cours, le raffineur basé à Parsippany, dans le New Jersey, prévoit un débit total compris entre 870 000 bpj et 930 000 bpj.

Il a déclaré un bénéfice ajusté de 85 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 66 cents par action, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX +0.20%
NYSE +2.85%
NYSE +4.78%
NYSE +4.84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.