((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PBF Energy PBF.N a affiché jeudi une troisième perte trimestrielle consécutive, le raffineur américain ayant subi le contrecoup d'une baisse de ses marges.
Le raffineur basé à Parsippany, dans le New Jersey, a déclaré que la perte du quatrième trimestre attribuable à la société était de 289,3 millions de dollars, soit 2,54 dollars par action, plus importante que la perte de 48,4 millions de dollars, soit 0,40 dollar par action, enregistrée l'année précédente.
Les marges de raffinage mondiales ont chuté au cours de l'année écoulée en raison du ralentissement de l'activité économique et de la mise en service de plusieurs nouvelles raffineries en Asie et en Afrique.
Les marges de raffinage américaines, mesurées par la marge de craquage 3-2-1 CL321-1=R , se sont élevées en moyenne à 16,66 dollars au cours du trimestre octobre-décembre, soit une baisse de près de 25 % par rapport à l'année précédente.
Les grands rivaux Phillips 66 PSX.N , Valero Energy VLO.N et Marathon Petroleum MPC.N ont tous vu leurs résultats trimestriels affectés par la faiblesse des marges. Cependant, ils ont tout de même réussi à dépasser les attentes des analystes.
PBF Energy a déclaré que sa marge brute de raffinage consolidée était une perte de 3,89 dollars par baril au quatrième trimestre, contre 1,04 dollar par baril un an plus tôt.
"Les marchés mondiaux du raffinage restent structurellement serrés, et la rationalisation des capacités et la croissance de la demande devraient dépasser les nouveaux ajouts de raffineries", a déclaré Matt Lucey, directeur général de PBF Energy.
La société a déclaré que son débit de pétrole brut et de charges d'alimentation au cours du trimestre rapporté a chuté à 862 000 barils de pétrole par jour (bpd), contre 878 200 bpd un an plus tôt.
PBF Energy a également déclaré que la portée et le calendrier d'une activité de révision prévue à la raffinerie de Martinez en Californie pourraient être affectés après l'incendie qui s'est produit sur le site le 1er février.
"À l'heure actuelle, le coût des réparations et la durée de l'arrêt résultant de l'incident ne peuvent être raisonnablement estimés", a déclaré la société.
Sur une base ajustée, la société a perdu 2,82 dollars par action au quatrième trimestre, alors que les estimations tablaient sur une perte de 2,81 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer